Makers
Now Reading
Cartridge World prend le virage de l’impression 3D

Cartridge World prend le virage de l’impression 3D

by Gaëtan Lefèvre1 décembre 2015
Partage :

Experte de l’impression 2D, la franchise Cartridge World prend le virage de l’impression 3D. Aujourd’hui, elle offre aux particuliers et professionnels la possibilité d’imprimer en 3D leurs propres créations en ligne ou directement en magasin. Cartridge World se place sur le secteur de l’impression 3D de proximité.

Cartridge World teste depuis 2012 son offre d’impression 3D en France, dans son magasin pilote de Lille. À la fin du mois de novembre 2015, l’enseigne a généralisé ce service sur tous ses magasins en proposant la réalisation, clé en main, d’objets en 3D, à l’unité ou en série. Vous pouvez ainsi imprimer vos objets en trois dimensions à travers 3 canaux de ventes : directement en magasin, sur Internet et en entreprise. Pour compléter son offre, la franchise propose aussi la vente d’imprimantes 3D, d’accessoires et de consommables.

« Le poids de l’industrie 3D est estimé entre 255 et 500 milliards de dollars dans 10 ans. On peut même comparer la révolution 3D à celle de l’irruption d’Internet, il y a 20 ans. En déployant immédiatement notre offre 3D dans l’ensemble de nos magasins et sur le Web, nous créons la première franchise de proximité avec pour objectif de nous positionner comme référent sur le marché », explique Emmanuel Juffroy, directeur général chez Cartridge World France.

« Nous disposons d’une imprimante 3D depuis deux ans dans notre magasin Cartridge World à Lille, où nous proposons de l’impression à la demande. Nous sommes capables de réaliser la modélisation ou le scanne de l’objet en plus de l’impression. Il existe différents matériaux : plastique, flexible, du bronze, du bois… Notre machine est capable d’imprimer avec plusieurs matières et plusieurs couleurs. L’objectif est de diffuser ce savoir-faire au sein du réseau Cartridge World de manière à ce que ce service puisse être proposé dans chacun des magasins de l’enseigne », raconte Ludovic Detammaecker, franchisé à Lille et Dunkerque.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response