Equipements
Now Reading
De nouveaux matériaux en poudre métallique, BLDRmetal

De nouveaux matériaux en poudre métallique, BLDRmetal

by Gaëtan Lefèvre13 novembre 2015
Partage :

La société 3DX Industries Inc. est spécialisée dans la fabrication de précision dont la fabrication additive. Elle fournit de nombreux services de prototypage, de production et d’assemblage. Elle utilise principalement le procédé d’impression 3D à jet de liant, Binder Jetting. Actuellement ses imprimantes 3D industrielles ont la capacité de produire des pièces en acier inoxydable, en bronze, en tungstène et en verre. Depuis quelques années, l’entreprise est à la recherche de nouveaux matériaux. Dans un communiqué daté du 10 novembre 2015, elle a annoncé le lancement de deux nouvelles poudres métalliques permettant de fournir des résultats plus solides et plus durables que les autres métaux.

cube 3DX Industries a3dm magazine

NanoSteel est une société de matériaux de pointe, spécialisée dans la conception et la commercialisation d’aciers brevetés, possédant des propriétés mécaniques exceptionnelles découlant de leur microstructure à l’échelle nanométrique. Elle conçoit des alliages exclusifs pour diverses utilisations comme de la tôle d’acier pour le secteur de l’automobile, et de la poudre métallique pour l’impression 3D de pièces industrielles. NanoSteel est une société privée et financée par les actionnaires principaux Enertech Fairhaven Capital et GM Ventures.

En collaboration, les sociétés 3DX Industries Inc et NanoSteel ont développé deux nouveaux matériaux exclusifs en poudre métallique, les BLDRmetal™ J-10 et J-11. Ces poudres ont été conçues pour produire des pièces utilisées dans des environnements abrasifs. Elles possèdent une résistance supérieure à l’usure et aux chocs.

« Cette ligne de poudres BLDRmetal™ apporte l’avantage d’une plus grande durabilité dans les composants que nous imprimons pour notre clientèle », déclare Roger Janssen, président et chef de la direction de 3DX Industries. « De nombreuses pièces industrielles comme les pompes, les rotors et les turbines pourront bénéficier de ces nouveaux matériaux. »

« Ces premières poudres BLDRmetal™ offrent des alternatives convaincantes aux matériaux existants pour le procédé d’impression à jet de liant », a déclaré Harald Lemke, directeur général et vice-président de Engineered Poudres chez NanoSteel. « L’entrée dans le marché de l’entreprise améliore l’applicabilité de l’impression 3D à jet de liant en permettant une fabrication additive de haute complexité et la production de composants à moindre coût, avec une performance exceptionnelle à l’usure.

 

 

 

 

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response