Equipements
Now Reading
De nouvelles couleurs pour l’impression 3D FFF

De nouvelles couleurs pour l’impression 3D FFF

by Gaëtan Lefèvre1 décembre 2015
Partage :

Parmi les filaments de plastique utilisés pour le procédé d’impression 3D par dépôt de matière fondue, aussi nommée : Fused Filament Fabrication (FFF), on retrouve de nombreuses couleurs de base. La société Colorilab cherche à élargir les possibilités en offrant une grande variété de nouveaux filaments de haute qualité, et de nouvelles couleurs.

L’entreprise Colorilab est sur le point de lancer une campagne de financement participatif pour développer de nouvelles gammes de couleurs pour l’impression 3D FFF. Elle cherche à produire 350 filaments dans plus de 180 couleurs différentes, sur la base de 13 résines, y compris : PLA, ABS, Nylon, PETG, PC, HIPLA, POM, TPE, TPU, et le PP, entre autres. Évidemment, l’entreprise se concentre sur la production de filaments de haute qualité.

Si Colorilab lance cette nouvelle gamme de filaments, l’impression de bureau 3D profitera grandement de cette innovation. La fabrication additive étant de plus en plus répandue dans des domaines comme le modélisme et l’art, l’accès à une grande palette de couleurs est essentiel.

colorilab-filament-or-a3dm-magazine

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response