Trending
Heat Index
« Retour à l'Index de l'Annuaire

Renishaw

Renishaw est une société globale dont les métiers sont la métrologie, les asservissements, la spectroscopie et l'usinage de précision. Nous développons des produits novateurs qui permettent a nos clients de faire des progrès significatifs en terme d'efficacité de fabrication, de qualité produits, d'expansion des capacités de recherche ou d'efficacité des procédures médicales.

Nos produits interviennent dans des applications aussi diversifiées que l'automatisation des machines-outils, les mesures de coordonnées, la fabrication additive, l'inspection, la spectroscopie Raman, l'étalonnage des machines, les données de positionnement, la DAO/FAO dentaire, les alliages à mémoire de forme, les relevés topographiques à grande échelle, la neurochirurgie stéréotactique et les diagnostics médicaux.

Dans tous ces domaines, notre ambition est d'être un partenaire à long terme, d'offrir des produits haute qualité répondant aux besoins de nos clients tant aujourd'hui qu'à l'avenir, avec l'appui d'un support technique et commercial à la fois réactif et qualifié.

 

Les technologies de fabrication additive de Renishaw regroupent la fusion laser, le moulage sous vide.

La fusion laser de Renishaw est une technologie de fabrication émergente employée dans les secteurs médical (orthopédie) ainsi que dans l'aérospatiale, les hautes technologies et l'électronique. La fusion laser est un procédé de fabrication additive à pilotage numérique qui emploie une énergie laser focalisée pour fondre des poudres de métaux en objets tridimensionnels.

 

Renishaw AM 400, La fabrication additive flexible pour une utilisation professionnelle avec une large gamme de métaux, est la dernière évolution de la plate-forme Renishaw AM250. Elle propose des mises à jour du système les plus récentes, y compris un filtre plus performant, un logiciel amélioré de contrôle optique, flux de gaz modifié, système de protection de la lentille et un nouveau système optique 400 W qui donne un diamètre de faisceau réduit de 70µ. Le volume de construction du système est de 250 mm x 250 mm x 300 mm

RenAM 500M, la fabrication additive pour des applications industrielles, est un système de fabrication additive par fusion laser sur lit de poudre conçu spécifiquement pour la production de composants métalliques en usine. Il propose des systèmes automatisés de manutention de la poudre et des déchets qui permettent d’améliorer la qualité du processus, de réduire le temps opérateur et d’assurer des normes élevées de sécurité du système. Le volume de construction du système est de 250 mm × 250 mm × 350 mm.

La RenAM 500M est construite en utilisant un système optique conçu et fabriqué en interne par Renishaw et une plateforme de commande qui constitue la base pour nos futurs systèmes de fabrication additive.

QuantAM est un logiciel conçu spécifiquement pour les plates-formes Renishaw AM, permettant une intégration plus étroite dans le logiciel de commande de la machine avec la capacité d'examiner rapidement et avec précision tous les fichiers de construction pour les systèmes Renishaw AM, y compris ceux de logiciels tiers.
QuantAM peut également être utilisé comme un outil pour vous guider dans votre conception pour la fabrication additive et vous aider à profiter des avantages de l'AM. C’est un logiciel dédié à la préparation des fichiers qui est intuitif avec une navigation facile et qui accepte les fichiers STL.

 

DOMAINES D'APPLICATION

Aéronautique
Armement
Automobile
Mécanique
Médical
Moteurs
Outillage
Spatial

 

Pour quels types de pièces êtes-vous compétents

Métallique
Mécaniques
Ensembles ou sous-ensembles mécaniques
Formes complexes

 

DESCRIPTIF DES PRODUITS / SERVICES PROPOSES

Etudes et développements :
Les Solutions Centres Renishaw fournissent un environnement de développement sécurisé dans lequel vous pouvez construire votre connaissance et la confiance en utilisant la technologie AM.

Equipé avec les derniers systèmes AM et avec l'appui des ingénieurs compétents, un Solutions Centre vous offre un moyen rapide et accessible pour déployer rapidement cette technologie passionnante dans votre entreprise. -

Fourniture d’équipement :
Machines SLM (Selective Laser Melting)

Matières premières :
Poudres