Industries
Now Reading
Fabrication additive et course automobile, Stratasys sur la ligne de fabrication

Fabrication additive et course automobile, Stratasys sur la ligne de fabrication

by Gaëtan Lefèvre23 février 2017
Partage :

L’écurie de course automobile Penske Racing, division de la Penske Corporation basée à Mooresville en Caroline du Nord, a annoncé, le 21 février, son partenariat technique avec Stratasys, qui deviendra le fournisseur officiel de solution de fabrication additive.

Stratasys fournisseur de technologies de pointe

Dans le cadre de ce partenariat, Stratasys deviendra le fournisseur de solutions de fabrication additive pour aider l’équipe Penske dans ses efforts d’ingénierie et de fabrication au sein de ses plates-formes de course Nascar et Indycar. Elle fournira à l’équipe Penske ses technologies d’impression 3D pour concevoir des outils de fabrication, générer rapidement des prototypes et produire des pièces détachées. La société jouera également un rôle de soutien technique pour des applications personnalisées et de l’ingénierie des matériaux.

« Notre partenariat stratégique avec Stratasys a pour but de placer nos processus de fabrication et d’ingénierie à l’avant du peloton. Stratasys est à la pointe de la technologie de fabrication additive pour les applications automobiles. Utiliser leurs équipements et leurs supports techniques nous offrira un nouveau moyen pour mettre en piste nos idées », a déclaré Tim Cindric, président de l’équipe Penske.

Une roue de plus dans l’automobile

En intégrant l’équipe Penske, Stratasys franchit un pas de plus dans l’univers de l’automobile et de la course sportive. « Les solutions de fabrication additive de Stratasys sont de plus en plus adoptées par les constructeurs automobiles dans le monde entier. La qualité de l’ingénierie, le haut débit et le large choix de matériaux que nos solutions d’impression 3D offrent sont parfaits pour la conception d’outils personnalisés et de pièces innovantes, que nos clients du secteur automobile recherchent », a déclaré Rich Garrity, président Amériques chez Stratasys.

Nouvel accord après celui avec McLaren Racing

Ce partenariat intervient moins d’un mois après celui signé entre Stratasys et l’écurie automobile McLaren Racing. Fin janvier, la société devenait, pour quatre ans, fournisseur officiel des solutions de fabrication additive de l’écurie de Formule 1 McLaren-Honda. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du constructeur pour assurer le développement de sa capacité de fabrication rapide au centre McLaren Technology de Woking, au Royaume-Uni.

Dans le cadre de cet accord, Stratasys apportera à McLaren Racing ses toutes dernières solutions d’impression 3D reposant sur les technologies FDM et PolyJet ainsi que sur l’emploi de matériaux de pointe, pour la réalisation de prototypages visuels et fonctionnels, d’outillages de production (dont certains destinés à des pièces composites) et de pièces personnalisées. L’objectif est la réduction des délais de conception ainsi que l’amélioration des performances et de la productivité des opérations de conception et de fabrication.

Enregistrer

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response