Equipements
Now Reading
Granta MI version 10

Granta MI version 10

par Gaëtan Lefèvre25 janvier 2017
Partage :

La version 10 de GRANTA MI™, le logiciel de la société Granta Design pour la gestion de connaissances matériaux, vient de paraître. Les dépenses entourant les matériaux : le coût des matières premières mais aussi de la R&D, la gestion des données, etc., sont majeures pour toutes les sociétés d’ingénierie. Et les connaissances dans ce domaine sont loin d’être numérisées et accessibles à ceux qui en ont besoin. Les manques dans ce domaine sont des freins pour les industries mais aussi pour l’innovation et le développement économique.

« Cette nouvelle version de GRANTA MI™ permet de contrôler entièrement la collecte et l’application des connaissances matériaux pour des gains de productivité dans tous les processus de développement », explique Granta Design.

  • – La nouvelle application GRANTA MI:Workflow™ permet la « gestion de tous les procédés de collecte, d’analyse, de partage et de distribution contrôlée des connaissances matériaux ».
  • – MI:Explore™ classe les informations rapidement et permet de les analyser, de les comparer et de produire des cartes matériaux pour la simulation en quelques clics.
  • – L’applicatif MI:Mat Analyzer™ analyse les relations entre les différents matériaux
  • MI:Viewer est une nouvelle interface plus intuitive augmentant le nombre de personnes pouvant utiliser les informations « matériaux » du logiciel.
  • – Le template MI:Additive Manufacturing™, dédié à l’impression 3D permet de développer ses connaissances autour de la fabrication additive, de mettre en évidence les relations entre machines, matériaux et procédés.

« Avec cette version, nous allons pouvoir transformer radicalement l’intégration des informations matériaux dans les processus décisionnels des entreprises. Les implications de cette intégration auront des conséquences clés sur les résultats de nos clients. Elle est le résultat de nombreuses années de travail, en collaboration étroites avec nos clients », conclut Dan Williams, Product Manager chez Granta Design.

GRANTA MI:Workflow est une interface simple pour créer des formulaires et des tâches couvrant des processus clés. L’exemple montre une liste de tâches pour un responsable de laboratoire matériaux.

L’interface de MI:Viewer permet de trouver, parcourir, comparer, éditer et utiliser au mieux les informations matériaux.

Tirer le meilleur parti de données avec les outils d’analyse, de comparaison et d’analyses graphiques du MI:Mat Analyzer.

Enregistrer

A propos de l'auteur
mm
Gaëtan Lefèvre
Commentaires