Industries
Now Reading
Impression 3D des os, des articulations et de la peau, le Japon à la pointe

Impression 3D des os, des articulations et de la peau, le Japon à la pointe

by Gaëtan Lefèvre26 février 2015
Partage :

En bioprinting, le Japon se place plutôt bien. Et cela parait plutôt logique lorsque l’on voit que le gouvernement japonais a annoncé un investissement de 21 millions de dollars pour l’impression d’organes. Grâce à cet argent, le Japon pourrait développer « une toute nouvelle génération d’imprimante bio 3D » affirme le professeur Tsuyoshi Takato, qui mène la recherche à l’Université de l’hôpital de Tokyo.

« La technique traditionnelle consiste à prélever du cartilage directement sur le patient lui-même pour ensuite l’implanter. Les nouveaux implants sur mesure bio-imprimés permettront de ne plus avoir à enlever le matériau source.  Il pourra même sauver des vies dans les cas tragiques d’enfants nés avec des problèmes osseux. »

Cependant, la chaleur créée par l’impression 3D endommage les tissus ou cellules. « Nous n’avons pas fini de travailler sur la façon d’éviter la dénaturation thermique mais nous approchons d’une solution suffisamment efficace. » A3DM Magazine ne doute pas de la réussite de ce projet dans les années à venir. Le corps aussi s’imprimera…

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre
1 Comments

Leave a Response