Industries
Now Reading
La plateforme régionale Platinium 3D boucle son année

La plateforme régionale Platinium 3D boucle son année

by Gaëtan Lefèvre24 décembre 2015
Partage :

L’Ardenne bouge ! La création de la plateforme régionale Platinium 3D touche au but. Quatre millions d’euros vont être investis à Charleville-Mézières pour cette dernière. Un investissement nécessaire pour l’implantation d’imprimantes 3D industrielles. Pour une fois, tous les acteurs des universités, des laboratoires de recherche, des pôles de compétitivité Matéralia, de l’État, des industries et des collectivités, ont réussi à se mettre autour de la table dans un but commun.

La plateforme Platinium 3D devrait accueillir trois imprimantes 3D industrielles et une quatrième machine utilisant de la résine. Des moyens humains permettront leur utilisation sur place avec deux ingénieurs et un technicien. Enfin, une filière de formation devrait permettre aux entreprises de se former à l’utilisation de cette technologie.

« Nous souhaitons insérer dans le dispositif une fonction d’incubateur d’entreprises pour faire émerger des start-up. Une filière d’ingénieurs va aussi être créée ainsi qu’une chaire industrielle », explique Joël Berger, directeur du pôle de compétitivité chez Matéralia.

 

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response