Makers
Now Reading
Le Fablab Leroy Merlin ouvre ses portes

Le Fablab Leroy Merlin ouvre ses portes

by Gaëtan Lefèvre3 novembre 2015
Partage :

En suivant la mouvance du Do It Yourself (DIY), l’enseigne de magasins de bricolage Leroy Merlin a ouvert son premier Fablab (laboratoire de fabrication) ce samedi 30 novembre, à Ivry-sur-Seine, à côté de son magasin. En partenariat avec le Techshop original américain, cet atelier a été calqué sur le principe américain pour devenir le premier Techshop d’Europe.

Cet atelier s’étend sur 2 000 m2 à Ivry-sur-Seine dans la banlieue parisienne. Il est ouvert à tous : makers, bricoleurs, architectes, designers…, 7 jours sur 7. Vous y trouverez neuf ateliers spécialisés dans le textile, le métal, le bois, l’électronique, le plastique, l’impression 3D, l’informatique, la mécanique et la peinture. Vous aurez accès à 150 machines dont des imprimantes 3D, une machine de découpe à jet d’eau sous haute pression, une imprimante UV ou encore une découpeuse laser. Cet investissement aurait coûté 1 million d’euros rien que dans le matériel.

Pour accéder à ce Fablab, il vous faudra prendre un abonnement, avec ou sans engagement. Ce dernier oscille de 50 euros pour la formule matin uniquement sur une année, à 300 euros pour un accès illimité sans engagement. Vous y trouverez aussi des abonnements compris entre 90 à 150 euros pour accéder à l’atelier les soirs et les week-ends. Il faudra toutefois ajouter un supplément pour accéder aux machines lourdes.

À vous de créer !

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response