Makers
Now Reading
Leroy Merlin lance son atelier de fabrication

Leroy Merlin lance son atelier de fabrication

by Gaëtan Lefèvre4 mars 2015
Partage :

Leroy Merlin, leader français des magasins de bricolage, s’allie avec la société américaine TechShop pour lancer son « atelier de fabrication ». Les clients de la firme de bricolage pourront profiter de cet espace collaboratif dédié à la création, la réparation et le prototypage d’objets.

Dans cette mission, la société Leroy Merlin s’inspire de son partenaire TechShop spécialisé dans les aires de jeux pour la créativité afin d’offrir à ses clients un atelier numérique tel un « fablab » (laboratoire de fabrication), concept né aux États-Unis. Ce premier « espace collaboratif de fabrication » devrait ouvrir ses portes à l’automne prochain en région parisienne, à proximité évidemment d’un magasin Leroy Merlin. De nombreuses machines seront mises à disposition des membres telles qu’une imprimante 3D, des ponceuses, des fraiseuses, etc.

À l’inverse des fablabs classiques, plus collaboratifs et ouverts au public, les membres devront payer une cotisation mensuelle pour avoir accès à l’atelier de fabrication et à ses machines.

leroy merlin fabshop - A3DM Magazine

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response