Equipements
Now Reading
Logiciel de formation à l’utilisation de la fabrication additive

Logiciel de formation à l’utilisation de la fabrication additive

par Gaëtan Lefèvre3 février 2017
Partage :

Les procédés de fabrication, les matériaux et le développement produit est au cœur de la formation pour préparer les élèves de l’ingénierie à l’industrie 4.0 et à l’utilisation de la fabrication additive. La société Granta Design a annoncé la sortie de la dernière version de son logiciel pédagogique CES EduPack™ 2017. Celui-ci propose de nouveaux outils interactifs d’apprentissage, et l’accès à des ressources d’auto apprentissage et à une base de données mise à jour sur les produits, les matériaux et les procédés de fabrication.

La version précédente est utilisée dans plus d’un millier d’universités et de collèges dans le monde entier. Avec cette nouvelle version de CES EduPack, Granta Design souhaite compléter son offre auprès de ces lieux d’enseignement mais aussi pour tous les autres. Ainsi, elle s’est fixée trois objectifs :

  • se mettre à jour avec les tendances de l’industrie et des technologies ;
  • fournir des études de cas réelles ;
  • et engager les étudiants dans ces transformations.

La nouvelle base de données « Produits, Matériaux et Procédés » atteint ces objectifs en fournissant une ressource didactique interactive et visuelle qui permet aux étudiants d’explorer des produits intéressants et novateurs, et d’accéder aux informations sur les matériaux et les procédés utilisés pour les fabriquer. Développée avec un large feedback académique, elle offre deux nouvelles expériences aux utilisateurs : le « Designer’s View » et le « Engineer’s View ». Ainsi, les étudiants peuvent apprendre ce qui rend les produits fonctionnels et esthétiquement agréables mais aussi acquérir une meilleure compréhension de la pensée interdisciplinaire requise pour le développement produit.

Aujourd’hui, l’ensemble des professionnels souhaite que les élèves commencent à travailler rapidement. Pour cela, ces derniers doivent être formés aux nouvelles technologies. Mais ils doivent également être force de proposition, surtout dans un domaine avec lequel ils évoluent.

Le nouveau bouton « Learn » dans la barre d’outils du CES EduPack 2017 permet aux étudiants d’accéder facilement à un large éventail de ressources d’apprentissage.

Engager les élèves dans l’étude des matériaux est essentiel pour les préparer à l’utilisation de la fabrication additive.

Vidéo – Pourquoi la connaissance des matériaux est-elle importante ?

A propos de l'auteur
mm
Gaëtan Lefèvre
Commentaires