Industries
Now Reading
Siemens PLM signe une collaboration avec Materialise

Siemens PLM signe une collaboration avec Materialise

by Guillaume MOUHAT16 janvier 2017
Partage :

La société belge Materialise a annoncé, le 6 janvier, la signature d’un accord avec Siemens’ product lifecycle management (PLM – solutions logicielles). Cette collaboration doit permettre de créer un procédé continu de fabrication additive, du design à la fabrication de pièces.

Cette collaboration permettra aux sociétés d’intégrer les technologies logicielles Materialise aux solutions digitales de Siemens. Les deux leaders, qui partagent la même vision d’une technologie révolutionnaire, souhaitent, par le biais de cette collaboration, accélérer  l’adoption de la fabrication additive dans la production industrielle.

« Cet accord va rassembler un panel de solutions de Siemens et Materialise qui optimisera et simplifiera les opérations des clients dans le paysage industriel », annonce Stefan Motte, vice-président Software chez Materialise. « Nous pouvons dire aujourd’hui que la fabrication additive est une réalité, même sur les marchés hautement régulés, comme l’aéronautique et le médical. »

Pour Zvi Feuer, SVP Manufacturing Engineering Software, chez Siemens PLM Software : « La fabrication additive est un des composants critiques dans la transformation de l’entreprise digitale qui se déroule, en ce moment même, dans l’industrie manufacturière mondiale. En s’associant avec des leaders de la fabrication additive tel que Materialise, nous apportons les outils de digitalisation qui permettront cette transformation ».

Les détails de cet accord et les solutions qui en résulteront seront annoncés pendant ce premier trimestre 2017.

Enregistrer

Enregistrer

About The Author
Guillaume MOUHAT

Leave a Response