Industries
Now Reading
News – Le Cetim coopère avec We Are et s’implante en Île-de-France

News – Le Cetim coopère avec We Are et s’implante en Île-de-France

by Gaëtan Lefèvre30 juin 2017
Partage :

Le Cetim coopère avec le groupe We Are pour développer un réseau de centres de « test » et de « contrôle », et s’installe en Île-de-France sur le plateau de recherche de Saclay.

Un réseau international de centres de test et de contrôle

Le groupe We Are et le Cetim coopèrent pour construire ensemble un réseau international de centres de « test » et de « contrôle », spécialisés dans l’analyse et les essais de matériaux et pièces, liés au développement des technologies de fabrication additive.

« Cet accord concrétise notre stratégie d’intégration de la chaîne de valeur additive en complétant notre offre par la mise en oeuvre de prestations de test dans tous les pays où We Are et le Cetim sont présents », a expliqué Philippe Rivière, COO Additive & CEO We Are International.

Le Cetim s’implante en Île-de-France

Dès 2018, le Cetim s’implante ainsi en Île-de-France en rejoignant le plateau de recherche de Saclay. Une ambition du groupe qui souhaite y installer la création de sa plateforme de recherche, « Additive Factory Hub », qui mutualise des compétences et des moyens pour relever les défis de la fabrication additive. L’objectif est de mutualiser les expertises et les moyens les plus performants pour relever les défis de cette technologie et d’augmenter son impact dans l’industrie. En cohérence avec les initiatives nationales, elle constitue la vitrine internationale du savoir-faire de la région Île-de-France au service de son écosystème. Ce projet de 40 millions d’euros sur cinq ans rassemble de grands acteurs industriels et académiques : Cetim, Safran, CEA List, Arts et Métiers, Onera, SystemX, Air Liquide, Polyshape, EDF, Addup…

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response