Equipements
Now Reading
News – Desktop Métal et Stratasys accélèrent la fabrication additive métallique

News – Desktop Métal et Stratasys accélèrent la fabrication additive métallique

by Gaëtan Lefèvre18 mai 2017
Partage :

Les deux sociétés, Stratasys et Desktop Metal, ont annoncé une extension de leur partenariat stratégique, afin d’accélérer l’accessibilité et l’adoption de la fabrication additive métallique. Ce nouvel accord comprend des efforts de distribution et explore de nouvelles activités de mise sur le marché.
Ce nouveau partenariat stratégique vise à combiner près de 30 ans d’expérience de Stratasys dans l’impression 3D de polymères avec les technologies d’impression 3D métallique de Desktop Metal. Ces compétences réunies permettraient d’élargir l’accessibilité et l’adoption de l’impression 3D métallique à une large gamme d’équipes d’ingénierie. À la suite de ce partenariat, les clients pourront travailler avec les principaux revendeurs Stratasys qui commenceront à représenter les solutions Desktop Metal, y compris le système « Studio » et le système de production récemment présentés.
« Desktop Metal Studio System » est une solution d’impression 3D métallique pour bureaux. Jusqu’à dix fois moins cher que les imprimantes 3D métalliques, cette machine permettra de produire des pièces métalliques et des assemblages très complexes, au bureau. Son lancement est prévu pour septembre 2017.
« Travailler avec des partenaires stratégiques, comme Stratasys, augmente nos compétences pour élargir l’accès à nos systèmes d’impression 3D métallique. L’ajout du réseau de revendeurs de Stratasys nous permet également d’augmenter notre marché », a déclaré Ric Fulop, PDG et Cofondateur de Desktop Metal.

Par Giorgio Magistrelli, expert en fabrication additive, gestionnaire d’entreprises et de projets

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response