Equipements
Now Reading
News – Logiciel Materialise e-Stage for metal

News – Logiciel Materialise e-Stage for metal

by Gaëtan Lefèvre27 novembre 2017
Partage :

À l’occasion du Formnext 2017, la société Materialise a été présenté un nouveau logiciel, Materialise e-stage for metal. Celui-ci a été conçu pour aider les clients à économiser sur les coûts de fabrication et les matériaux. Il simplifiera la fabrication additive métallique, tout en apportant standardisation et répétabilité au processus.

« La croissance de l’industrie du métal amène à intégrer des processus automatisés. Le logiciel Materialise e-Stage for Metal permet aux entreprises qui souhaitent d’augmenter leur production de pièces métalliques et de réaliser des économies substantielles en termes de temps et d’argent. Nous travaillons continuellement avec nos clients pour explorer de nouvelles façons de rendre leur production d’impression 3D métallique plus efficace », a expliqué Stefaan Motte, vice-président de Materialise, à A3DM Magazine.

L’automatisation du processus de génération de supports est un facteur crucial pour augmenter la productivité en fabrication additive. « Materialise e-Stage permet de réduire considérablement le temps de préparation des données, offrant un logiciel de génération de support entièrement automatisé. Il élimine également les erreurs humaines et réduit le travail. Il convient à toutes les imprimantes à base de résine, ainsi qu’aux machines métalliques à recouvrement souple qui impriment en 3D des pièces en titane, en aluminium et/ou en acier inoxydable », a complété Stefaan Motte.

« Le contrôle de qualité est un autre défi important. Ce logiciel de Materialise fournit le contrôle pendant et après le processus de construction. Les utilisateurs finaux seront donc capables de prévoir les erreurs avant la production », conclut Stefaan Motte.

Stefaan Motte, vice-président de Materialise

Par Giorgio Magistrelli, expert en fabrication additive, gestionnaire d’entreprises et de projets.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response