Equipements
Now Reading
News – Nouveau matériau iglidur I6 résistant à l’usure et aux frottements

News – Nouveau matériau iglidur I6 résistant à l’usure et aux frottements

by Gaëtan Lefèvre13 juin 2017
Partage :

Le spécialiste des plastiques en mouvement Igus a élargi sa gamme de produits destinés à la fabrication additive en proposant un matériau destiné au frittage laser. Le nouveau iglidur I6 possède une résistance à l’usure supérieure à celle des matériaux standard augmentant ainsi la durée de vie des pièces fabriquées.

Aux clients à la recherche d’une solution spécialement résistante à l’usure et aux frottements, Igus offre une solution de fabrication additive par frittage sélectif laser. Le procédé est à la fois précis et offre de très bonne finition. La société utilise déjà ce procédé pour fabriquer des roues dentées, sans graisse et sans entretien, en iglidur I3, en raison de son prix et de sa durée de vie. Le nouveau matériau iglidur I6 va encore augmenter la durée de vie du produit imprimé. Il vient s’ajouter à une offre comptant six autres tribofilaments pour le procédé FDM, ainsi que l’iglidur I3 pour le procédé FSL (frittage sélectif par laser).

Ce nouveau matériau a été testé dans le laboratoire Igus en imprimant une roue dentée. Cette dernière, réalisée en matériau standard pour le frittage laser PA12, s’est bloquée à 521 cycles, en raison du frottement. La roue fabriquée en iglidur I6 ne présentait qu’une faible usure au bout d’un millions de cycles. Cette roue s’est également imposée face à celle dentée fraisée. Il est possible de découvrir ce nouveau matériau sur : www.igus.fr/serviceimpression3d.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response