Equipements
Now Reading
News – Une plateforme de fabrication additive à plusieurs cellules

News – Une plateforme de fabrication additive à plusieurs cellules

by Gaëtan Lefèvre16 mai 2017
Partage :

Stratasys a présenté, début mai, au salon RAPID + TCT Show à Pittsburgh aux États-Unis, sa nouvelle plateforme constituée de plusieurs cellules d’impression 3D qui travaillent simultanément. En s’appuyant sur une architecture centrale et basé sur un système de cloud, le Continuous Build 3D Demonstrator a été conçu pour réaliser des pièces en flux continu, éjectant les pièces achevées et lançant de nouvelles tâches automatiquement, garantissant ainsi une intervention minimale de l’opérateur.

Chacune de ces cellules d’impression 3D peut produire une tâche différente permettant la mise en œuvre de projets de personnalisation – et production – de masse. Des cellules supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment à la plateforme évolutive pour augmenter la capacité de production selon la demande. La gestion automatique des files d’attente, l’équilibrage de la charge et la redondance de l’architecture contribuent à accélérer le rendement. Les tâches sont automatiquement acheminées vers les cellules disponibles. Si celle-ci fait défaut, le travail est automatiquement acheminé vers la cellule suivante disponible.

Des cellules supplémentaires peuvent être ajoutées au Continuous Build 3D Demonstrator.

« Le Continuous Build 3D Demonstrator de Stratasys est une étape essentielle pour la vision à long terme de la société, laquelle consiste à réaliser une solution de fabrication additive viable pour les environnements de production en volume. Cette solution combine la qualité d’impression de notre technologie FDM, le contrôle et le suivi de GrabCAD, ainsi qu’une nouvelle architecture évolutive à plusieurs cellules pour créer une plateforme de fabrication unique », a déclaré Scott Crump, cofondateur de Stratasys et principal responsable de l’innovation.

Plusieurs clients de Stratasys, dont des designers et des fabricants, ont commencé à utiliser le Continuous Build 3D Demonstrator pour enrichir leur offre et explorer de nouvelles opportunités d’affaires.

http://www.stratasys.com/en/demonstrators

Par Giorgio Magistrelli, expert en fabrication additive, gestionnaire d’entreprises et de projets.

Enregistrer

Enregistrer

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response