R&D
Now Reading
News – Premium AEROTEC, EOS et Daimler dans le projet NextGenAM

News – Premium AEROTEC, EOS et Daimler dans le projet NextGenAM

by Gaëtan Lefèvre27 avril 2017
Partage :

Premium Aerotec, fournisseur d’aérostructure, s’associe à EOS, fournisseur de solutions d’impression 3D industrielle, et Daimler, constructeur automobile, pour développer une nouvelle génération d’impression 3D industrielle. Leur projet, NextGenAM, vise clairement la production en série à grande échelle.

NextGenAM a pour objectif d’intégrer l’automatisation au processus d’impression 3D. L’équipe travaille sur l’ensemble des processus afin de déterminer les étapes qui pourraient être automatisées, depuis l’approvisionnement de poudres jusqu’aux phases de post-traitement, en passant évidemment par la fabrication. Le but subsidiaire est de continuer à réduire les coûts, tout en créant une base solide pour la fabrication en série à grande échelle. Parallèlement, le projet s’attache à obtenir la qualification de l’aluminium pour une utilisation par fabrication additive.

Aujourd’hui, nous n’en savons pas plus sur le projet NextGenAM. Chacun des partenaires possède ses propres compétences et expériences. Premium Aerotec a été le premier constructeur à fournir à Airbus des composants structurels imprimés en 3D en série. EOS est au cœur du développement de la fabrication additive métallique. Alors que Daimler possède une forte expérience dans la production en série à grande échelle. Le partenariat et l’association de ces compétences pourraient être bénéfiques au secteur de l’automobile et de l’aéronautique.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response