Technologies
Now Reading
News – Solutions hybrides issues de l’alliance de Roboze et de Polymertal

News – Solutions hybrides issues de l’alliance de Roboze et de Polymertal

by Gaëtan Lefèvre3 mai 2017
Partage :

L’entreprise italienne de solutions d’impression 3D Roboze a annoncé qu’elle s’était associée à la société israélienne Polymertal, pour développer la production de produits hybrides basés sur le placage métallique de pièces imprimées en 3D. Dans le cadre de cet accord, Polymertal achètera l’imprimante industrielle 3D Roboze One + 400, pour améliorer un procédé de placage unique, qui sera appliqué aux polymères Peek, Pei et Carbon-PA.

Le concept hybride de Polymertal

Créée en 2013, la société Polymertal convertie les composants métalliques en un nouveau concept hybride, qui profite du meilleur des deux matériaux : le métal et le plastique. Cette méthode a pour objectif la réduction de poids jusqu’à 70 %, la diminution du délai de mise sur le marché et du délai de production jusqu’à 50 % et la baisse des coûts de 30 %.

Ce concept repose sur des procédés chimiques de haute qualité brevetés impliquant l’amélioration de la surface des produits imprimés en 3D, puis un placage métallique avec une excellente adhérence et une conductivité électrique. Ces produits hybrides devraient être utilisés dans un large éventail de secteurs nécessitant des produits de haute qualité, allant de l’aérospatial au médical. Parmi les clients actuels de Polymertal figurent les principales industries israéliennes de la défense, de l’aéronautique, de l’aérospatiale, de la médecine et de l’électronique.

Les techno-polymères de Roboze

À mesure que l’industrie de la fabrication additive évolue, la technologie d’impression de « techno-polymères avancés » de Roboze attire l’attention de grands fabricants mondiaux qui cherchent des moyens d’intégrer l’impression 3D dans leurs processus de conception et de fabrication. La combinaison des pièces en thermoplastique de Roboze et du placage métallique par Polymertal fournira une proposition de valeur unique qui élargira le spectre des applications avancées possibles, allègera le poids des pièces, réduira les coûts et diminuera le délai de livraison du produit.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Roboze pour développer ce concept d’innovation. Le marché recherche des produits hybrides, et nous croyons que notre collaboration avec Roboze appuiera cette vision », a déclaré Ran Carmeli, PDG de Polymertal.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response