Industries
Now Reading
News – Volum-e acquiert la première EOS M400-4

News – Volum-e acquiert la première EOS M400-4

by Gaëtan Lefèvre20 mars 2018
Partage :

La société Volum-e, spécialisée en fabrication additive plastique et métal, vient d’acquérir la première EOS M400-4 en France, à Blangy-sur-Bresle. Elle renforce ainsi son parc machines en devenant la première entreprise française équipée de cette imprimante 3D à quatre lasers.

Dotée de quatre lasers améliorant la rapidité de fabrication et la productivité, l’EOS M400-4 permettra à Volum-e de répondre aux exigences de montées en cadence pour la production de pièces à haute technicité. Version améliorée de la M400, cette machine est également l’une des plus grandes imprimantes 3D métal sur le marché, avec une plateforme de

400 x 400 x 360 mm. Conçue pour les applications industrielles, cette nouvelle machine de fabrication additive permet d’accroître la rapidité d’exécution et la production. Ainsi, pour une pièce qui nécessitait auparavant un mois en production, le temps est réduit à une semaine et demie.

« C’est pour nous une grande fierté d’être les premiers en France à acquérir cette nouvelle machine EOS M400-4 à lasers multiples qui nous permet de consolider notre leadership, en particulier auprès de nos clients du secteur aéronautique particulièrement soumis aux montées en cadence et pour lesquels cette avancée technologique représente un intérêt majeur », explique France Desjonquères, PDG de Volum-e.

 

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response