Equipements
Now Reading
Nouvelle imprimante 3D Stratasys pour l’orthodontie

Nouvelle imprimante 3D Stratasys pour l’orthodontie

by Gaëtan Lefèvre23 mars 2017
Partage :

À l’occasion de l’International Dental Show à Cologne en Allemagne, Stratasys a présenté sa nouvelle imprimante 3D « dentaire » pour l’orthodontie. Dans son communiqué, la société place sa machine J700 Dental™ comme « l’imprimante 3D la plus rapide à base de PolyJet pour produire des moules d’alignement ». Elle fonctionne avec le matériau durable VeroDent™, idéal pour une production accélérée, une précision accrue et un post-traitement minimal. « La solution offre des flux de travail numériques sans couture pour la production en grand volume d’aligneurs spécifiques au patient sur le même plateau, réduisant également les exigences pour le post-durcissement manuel ou la finition. »

Le secteur dentaire est l’un des marchés porteurs pour la fabrication additive. Cette technologie permet de transformer les processus manuels en processus numérique. Optimisant l’orthodontie, la conception de ces nouveaux modèles dentaires rationalise la production interne, réduit les délais de livraison et offre une manière de concevoir plus précise. La fabrication additive permet aussi de réduire les coûts d’équipement, de gagner du temps de production et stimule les opérations pour améliorer l’avantage concurrentiel.

« L’imprimante 3D Stratasys J700 DentalTM a spécialement été conçue pour les laboratoires d’orthodontie afin d’obtenir un débit élevé dans la production d’aligneurs. Elle a été pensée sur mesure pour répondre à la demande », a déclaré R. Scott Rader, PhD, GM des solutions de santé chez Stratasys.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response