Industries
Now Reading
Perspectives mondiales de la fabrication additive de 2017 à 2022

Perspectives mondiales de la fabrication additive de 2017 à 2022

by Gaëtan Lefèvre2 octobre 2017
Partage :

Le cabinet de conseil américain Arizton – Advisory and Intelligence a récemment publié les résultats de son étude sur les perspectives du secteur de la fabrication additive entre 2017 et 2022.

 

Le marché mondial de la fabrication additive devrait atteindre 11 milliards de dollars en 2022. Les acteurs internationaux tels que les leaders 3D Systems, Stratasys et EOS GmbH augmenteraient leur main mise sur le marché, alors que les fournisseurs régionaux auraient de plus en plus de difficultés à rivaliser. L’adoption de l’impression 3D dans le secteur des machines industrielles restera en forte croissance. Enfin, l’Amérique du Nord devrait rester la région dominante avec plus de 38 % de parts de marché. Coup d’œil rapide sur une étude du marché de l’impression 3D.

Portée du rapport

Le rapport comprend une étude approfondie des facteurs du marché de l’impression 3D, de ses tendances et de ses contraintes. Il analyse les segments du marché en détail et fournit les principales prévisions de revenus pour la période 2016-2022. Il présente également les principaux fournisseurs du marché.

Les ventes des principaux fournisseurs d’impression 3D ont été agrégées pour arriver à une estimation de la taille du marché en termes de volume. La même approche a été utilisée pour calculer la taille du marché en termes de revenus. Le cabinet de conseil américain Arizton – Advisory and Intelligence estime que 85 à 90 % des capacités des fournisseurs sont cartographiées et considérées dans le calcul.

Le rapport fournit enfin l’analyse des principaux segments du marché par « produit », « utilisateur final », « canal de distribution », « géographie » et « fournisseurs ». Il apporte une analyse détaillée de différents segments.

Analyse des fournisseurs clés

Le scénario concurrentiel sur le marché mondial s’intensifie. Cette concurrence est analysée sur des critères comme la qualité, la quantité, la technologie, les services et le prix. Selon l’étude, elle devrait encore s’intensifier avec une augmentation des extensions de produits et de services, des innovations technologiques et des fusions et acquisitions de sociétés. Le cabinet de conseil américain analyse une croissance de manière inorganique avec un large avantage pour les acteurs internationaux sur les acteurs régionaux ou locaux.

Les principaux leaders cités dans le rapport sont : Systèmes 3D, Stratasys et EOS GmbH. Parmi les autres fournisseurs, on retrouve : ARC Group Worldwide, Arcam (GE), Beijing Tiertime Technology, Carbon, Concept Laser (GE), Cookson Precious Metals, EnvisionTEC, General Electric, Groupe Gorgé, Höganäs, Koninklijke, Markforged, Mcor Technologies, Nano Dimension, Optomec, Renishaw, SLM Solutions Group, taulman3D, The ExOne.

Dynamique du marché de la fabrication additive

Les dernières tendances annoncent une accélération de la croissance du marché au cours de la période de prévision avec une hausse des applications verticales, une consolidation croissante du marché et l’augmentation de la demande de personnalisation et de production de masse. La croissance des investissements dans le domaine de la fabrication additive, le comportement d’achat des acheteurs sur Internet, les avantages de l’impression par rapport à la fabrication traditionnelle sont les facteurs clés qui déterminent ce marché. Le rapport analyse également les restrictions du marché pendant la période de prévision.

Vue d’ensemble des différents segments

L’adoption de la fabrication additive dans l’industrie des machines industrielles est en pleine croissance, et le marché devrait voir la contribution de ce segment augmenter à 20,6 % en 2022. Les segments de l’aérospatiale et de la défense suivront celui des machines industrielles. L’industrie médicale devrait, quant à lui, être le segment du marché de l’impression 3D qui connaîtra la plus forte croissance au cours de la période de prévision, avec le développement d’innovations dans les domaines de l’orthopédie et des implants.

Analyse géographique

L’Amérique du Nord est le marché le plus important avant celui de l’Europe. Globalement, cette région est la plus importante pour l’automatisation industrielle. Le Japon et la Chine dominent le marché dans la région Asie-Pacifique. L’Amérique latine et les autres régions détenaient, en 2016, de faibles parts du marché mondial. Toutefois, avec l’expansion des activités de nombreux fournisseurs dans les pays du Moyen-Orient, d’Amérique latine et d’Afrique, la demande pour ces appareils augmentera dans ces régions.

Plus d’informations sur : https://www.arizton.com/reports/it-media/3d-printing-market.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response