Makers
Now Reading
Le programme complet de la 9e édition européenne de l’ATC

Le programme complet de la 9e édition européenne de l’ATC

by Gaëtan Lefèvre7 juin 2017
Partage :

Du 26 au 28 juin 2017 aura lieu la 9e édition de l’ATC (conférence technologique Altair), au Forum des Congrès, à Frankenthal, en Allemagne. Altair a dévoilé l’agenda complet de cet évènement.

Le premier jour de la conférence sera consacré à l’approche d’Altair en matière de solutions de développement produit pour les secteurs de l’ingénierie tels que la simulation mécanique, les fluides, la production additive et les systèmes. Dans la lignée Apprendre des meilleurs, quatre sessions de présentations seront organisées par des experts Altair et de prestigieuses entreprises telles qu’EOS, Schneider Electric, CEG Elettronica, XLDyn, ABB, Fraunhofer Institut für Produktionstechnik und Automatisierung, RWTH-ISEA. Les thématiques abordées lors de ces sessions seront :

  • l’augmentation de l’efficacité des machines dynamiques ;
  • la conception pour l’impression 3D ;
  • le développement optimal d’appareils électriques ;
  • la réduction efficace des temps de commercialisation et de développement de produits avec la génération future de « modélisation math & system»

Se tiendra également le même jour l’« Academic Day ». Celui-ci proposera des présentations de diverses universités : l’université technologique Chemnitz, Fortis Saxonia e.V., IPF Dresden, UAS Ravensburg-Weingarten, de l’université technologique Brandenburg Cottbus-Senftenberg, l’université de Strasbourg, l’université technologique de Belfort-Montbeliard, SIMCHOC, WIWeB – Wehrwissenschaftliches Institut für Werk- und Betriebsstoffe, TU Kaiserslautern et DHBW-Mosbach.

Une journée entière sera consacrée aux keynotes, avec notamment diverses présentations faites par le top management d’Altair sur sa vision ainsi que sa roadmap et celles de clients de renom tels qu’Airbus, Airbus Helicopters, Artemis, Daimler, Israeli AirSpace Industry, Opel, Porsche, Renault Trucks et Streetscooter. Les présentations « clients » se concentreront sur les meilleures pratiques de simulation et sur les méthodes de développement produit pour l’aéronautique, le spatial, l’automobile et les autres industries, tout en apportant des perspectives inspirantes, au travers des techniques « Simulation-driven Innovation ».

Le troisième et dernier jour de conférence sera consacré à des présentations techniques plus approfondies, délivrées par des utilisateurs des solutions Altair expérimentés, venant d’entreprises telles que : Adam Opel AG, GME Engineering, Alstom, Anadolu Isuzu Automotive Company, Avtovaz BMW Group, Bruel & Kjaer, CIKONI, Ford Otosan A.Ş, GNS Systems GmbH, Kathrein, NEVS, Rheinmetall Automotive, RUAG Schweiz AG, Siemens AG Austria, Tadano Faun GmbH, Volkswagen Osnabrück GmbH et bien d’autres. Les sujets de ce 3e jour seront les suivants.

  • L’optimisation dans la conception de voitures
  • Vibro-acoustique & Acoustique
  • Structures & Optimisation
  • CRASH & test de chute
  • Processus
  • Mécanique des fluides
  • Mouvement et durabilité
  • Électromagnétisme

« Je suis enthousiaste lorsque je regarde l’agenda de l’E-ATC 2017, parce qu’il couvre plus de sujets et de solutions qu’auparavant », a annoncé Pietro Cervellera, directeur général Altair Engineering GmbH. « Débutant avec des sujets d’ingénierie mécanique comme l’optimisation et la simulation de crash, pour lesquels Altair est connu depuis des années, désormais nous couvrirons également des sujets dans le domaine de l’ingénierie électrique, comme l’électromagnétisme et les simulations systèmes. Avec ce programme, nous apportons vraiment des solutions qui couvrent entièrement le processus de développement de la 1D à la 3D et du concept à la réalité. »

L’enregistrement pour la conférence, comprenant toutes les sessions, les séminaires techniques et les évènements sont gratuits. L’inscription en ligne et l’agenda détaillés sont disponibles sur www.altairatc.com/europe.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response