Test de l’imprimante HP Jet Fusion
Grâce au distributeur français Kreos, la société F3DF (Formation 3D France) a testé pour vous l’imprimante HP Jet Fusion.
Pour la société de formation, l’imprimante 3D HP Jet Fusion est « bien plus qu’une nouvelle imprimante 3D sur le marché ». Elle est une solution de fabrication additive conçue de bout en bout « pour répondre à plusieurs défauts dans les processus d’impression 3D existants ». Elle répond notamment aux besoins :
– de pièces de petites séries ;
– de pièces précises et/ou possédant des formes complexes ;
– et de pièces de taille « relativement » grande.
La prise en main et le contrôle de la machine ne nécessitent pas un haut degré de technicité. Tout comme l’installation ne requiert pas d’environnement spécifique : filtration, système de refroidissement, ventilation…

L’imprimante et la station « Processing » fonctionnent ensemble et sont indissociables. Il est impossible de remplir la « Build Unit » (bac d’impression) de l’imprimante sans la station.

F3DF a testé uniquement le PA 12, seul polymère disponible pour le moment. D’autres consommables devraient rapidement suivre.
La station « Processing » permet de nettoyer les pièces sorties du bac, grâce à un système d’aspiration et de récupération des poudres usagées.
Retrouvez le test de l’imprimante 3D HP Jet Fusion sur le site de F3DF.
http://www.formation-3d-france.com/limprimante-3d-hp-jet-fusion-le-test/
Webinaire sur les phases de cycle de vie d’un produit et la technologie HP
Le 27 juin, suivez le webinaire sur « l’impression 3D à travers les différentes phases du cycle de vie d’un produit », présenté par Pierre-Victor Sabatier, Channel Manager France chez HP 3D Printing, et animé par Philippe Bauer, Comité technique chez A3DM Magazine.