Industries
Now Reading
Un centre industriel de fabrication additive digitale en Corée

Un centre industriel de fabrication additive digitale en Corée

by Gaëtan Lefèvre13 décembre 2016
Partage :

Mardi 13 décembre 2017, Z3DLAB, société française experte dans la fabrication additive et les matériaux avancés, a annoncé la création, en partenariat avec HS HI-TECH, une entreprise coréenne productrice de pièces et de modules pour les équipements du secteur des semi-conducteurs, un joint-venture dans le but d’ouvrir un centre industriel de fabrication additive digitale en Corée du Sud.

Basé dans la région de Dongtan-myeon, ce centre de production digitale pour la fabrication additive métallique et polymère devrait s’étendre sur 10 000 m2 et bénéficier d’un investissement de 10 millions de dollars sur deux ans. Il devrait être opérationnel début 2017 pour la production médicale, certification ISO 13485 comprise. D’autres certifications suivront à la fin de l’année. L’ambition des deux entités n’est ni plus ni moins que de devenir le référent mondial pour la conception par fabrication additive, le nettoyage et le post-traitement des pièces.

« La combinaison de l’environnement des semi-conducteurs à l’échelle Nano, l’état de l’art dans les processus de nettoyage et un contrôle qualité strict est ce dont nous pouvions rêver de mieux pour la création de la meilleure fabrication digitale du 21e siècle », a expliqué Madjid Djemai, président de Z3DLAB.

z3dfab-hs-hi-tech-a3dm-magazine

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response