Makers
Now Reading
Un programme de formation proposé par EOS et l’école de commerce IESE

Un programme de formation proposé par EOS et l’école de commerce IESE

par Gaëtan Lefèvre19 janvier 2017
Partage :
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Contact us

L’école de commerce IESE et EOS associent leur expérience du management et leur savoir-faire technologique pour former les cadres aux nouveaux modèles économiques et opportunités de la fabrication de demain. Présentation du programme « de formation des cadres Industrie 4.0 ».

Au cœur des enjeux et des transformations de demain, la technologie de fabrication additive côtoie l’usine connectée, la robotique et plus généralement l’industrie 4.0. Avançant dans ce sens, la société EOS tente de répondre à la question : comment transformer l’activité de l’entreprise pour qu’elle tire parti des nouveaux modèles de production ? Ainsi le fournisseur de solutions de fabrication additive s’associe à l’IESE Business School pour développer un programme de formation des cadres à l’« Industrie 4.0 ».

Pendant ces journées de formation, les participants découvriront les éléments clés de l’industrie 4.0, de l’usine connectée, de l’intelligence robotique et de la fabrication additive. Des cours théoriques et empiriques permettront d’acquérir les compétences requises pour réussir sa transformation numérique. La société EOS présentera son expérience dans le domaine de la fabrication additive à travers des cas concrets de ses clients, tout en montrant comment tirer parti de cette technologie pour améliorer sa productivité et réduire ses coûts.

« L’industrie aborde une nouvelle étape importante de son développement et la fabrication additive joue un rôle essentiel : l’objectif est d’intégrer cette technologie dans les environnements de production actuels et futurs, ce qui passe par l’optimisation des flux de pièces et de données dans la production en série », explique Adrian Keppler, directeur marketing chez EOS. « La collaboration avec l’IESE Business School souligne l’importance de l’impression 3D industrielle pour les équipes dirigeantes. Avec l’IESE, nous pouvons préparer les dirigeants des entreprises de production industrielle aux nouveaux défis de la transformation numérique. Nous leur présenterons également les avantages des nouveaux modèles de production tels que la fabrication additive, afin qu’ils puissent rapidement générer une réelle valeur ajoutée pour leur propre activité. »

Ce programme « de formation des cadres Industrie 4.0 » se déroulera à Barcelone du 3 au 5 mai 2017 et à Munich du 11 au 13 juin de la même année.

Plus d’informations sur : www.iese.edu/industry4.

A propos de l'auteur
mm
Gaëtan Lefèvre
Commentaires