Equipements
Now Reading
Une impression 3D d’un cm par minute

Une impression 3D d’un cm par minute

by Gaëtan Lefèvre30 novembre 2015
Partage :

La société italienne Nexa3D prépare le lancement son imprimante 3D, NX1. Cette imprimante ultrarapide devrait permettre de diviser par 30 le temps d’impression. Une impression d’un cm par minute !

Procédé LSPc™

Pour gagner ce précieux temps d’impression, l’entreprise a développé son procédé LSPc™ (Lubricant Sublayer Photocuring). Cette technique, inspirée de la stéréolithographie (SLA), utilise la lumière pour solidifier une résine et ainsi fabriquer l’objet. Ce nouveau procédé permet de concevoir jusqu’à 1 cm en 52 secondes, et plusieurs objets en même temps.

Imprimante NX1 schema a3dm magazine Imprimante NX1 schema 1 a3dm magazine

Découvrez la technologie LSPcTM en vidéo.

L’imprimante 3D NX1

Connectée en wifi ou via un câble Ethernet, l’imprimante 3D NX1 possède une plateforme de construction de 34 x 34 x 55 cm, utilisant un système magnétique. Sa dimension d’impression est de 120 x 90 x 200 mm. La qualité de celle-ci ainsi que l’épaisseur de couche sont comprises entre 50 et 200 microns.

Le chargement de la cartouche de résine est extrêmement simple avec un tiroir intégré spécialement conçu pour cela. La machine possède d’ailleurs un système autonettoyant. Si vous êtes amené à changer de résine, la machine nettoiera automatiquement le bac à résine ainsi que les circuits.

Imprimante NX1 bureau a3dm magazine Imprimante NX1 impression a3dm magazine Imprimante NX1 objets a3dm magazine

Découvrez l’imprimante 3D NX1 de Nexa3D en vidéo.

Investissez dès maintenant

Pour concevoir cette machine, la société Nexa3D a choisi le financement participatif. Vous pouvez donc investir dès maintenant dans ce projet sur la plateforme kickstarter, et ainsi acquérir la machine pour 1 399 € au lieu d’un prix de vente estimé, aujourd’hui, à 1 799 €.

https://www.kickstarter.com/projects/nx1/nx1-the-first-fast-3d-printer

 

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response