Equipements
Now Reading
Une nouvelle résine de stéréolithographie, Somos Element

Une nouvelle résine de stéréolithographie, Somos Element

by Gaëtan Lefèvre18 novembre 2015
Partage :

DSM, une entreprise scientifique internationale spécialisée dans les domaines de la santé, de l’alimentation et des matériaux, a annoncé, au salon FormNext, qu’elle va renforcer ses capacités de production de matériaux de fabrication additive au sein de sa branche Somos®. Cette dernière s’attache à mettre au point des matériaux à base de photopolymères pour des applications industrielles, tout en transformant des prototypes en des pièces d’utilisation finale.

Grâce à l’interaction continue avec leurs clients, la société a développé Somos® Element, une nouvelle génération de résines de stéréolithographie spécifiquement conçus pour produire des pièces de fonderie. Somos® Element est un nouveau matériau, sans antimoine, qui a été créé pour améliorer la qualité des modèles de moulage 3D. Il possède une forte résistance, est indéformable pendant le stockage et laisse un minimum de résidus de cendres. Tout résidu est facilement enlevé laissant un vide parfaitement propre dans le moule en céramique. La réduction des déchets se traduit par des gains de temps de travail, notamment pour la préparation du moule, et d’argent pour leurs clients. Cet investissement répond à la demande accrue de la clientèle et rend compte de l’essor de l’industrie de l’impression 3D.

« Nous nous réjouissons de la croissance de nos clients et du secteur », ajoute Melissa Lutz, directrice administrative de Somos®. « Cet investissement nous permet de disposer de davantage de capacités pour grandir avec eux et continuer de favoriser de nouvelles opportunités dans le monde de l’impression 3D. »

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response