Visuel d'accroche
Vignette

Salon grand public

DU
Date de début
AU
Date de fin

Usine Extraordinaire à Marseille

Lieu :

Lieu

Esplanade du J4
MuCEM
13000 Marseille
France

Identité du contact
https://www.usineextraordinaire.com/contact/

Présentation

Description

Cette deuxième édition de l'Usine Extraordinaire qui se déroulera à Marseille mettra l’accent sur l’importance et le potentiel de l’industrie française dont la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’occasion de (re)découvrir l'univers de l'usine mais aussi des PME industrielles locales dans le secteur de l’aéronautique, de la mer ou encore de l’énergie et de la chimie.

La première édition de l'Usine Extraordinaire avait été un succès, devenant la plus grande exposition dédiée à l’univers industriel. Mené sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), elle avait fait la part belle à la fabrication additive et à l’impression 3D.  

Cet événement gratuit, sur inscription, est ouvert à tous du jeudi 14 au samedi 16 novembre 2019. Comme pour la première édition, il a été pensé pour le grand public et particulièrement les jeunes. L’événement se déploiera sur 5 000 m² répartis entre l’esplanade du J4 et un navire amarré sur le quai d’honneur du Port de Marseille Fos. Le MuCEM se fera également l’écrin du Forum de l’Industriele vendredi 15 novembre – un événement exceptionnel s’adressant aux responsables d’entreprises, au monde de la formation et aux décideurs institutionnels.

Programme

Programme de l'événement

Pendant 3 jours, le grand public pourra découvrir les coulisses de l’usine à l’occasion de parcours de visite inspirants, construits autour de 4 univers : INVENTER, CONNECTER, FABRIQUER, PARTAGER. Au programme : rencontres avec celles et ceux qui font l’usine au quotidien (designers, ingénieures, techniciens, cheffes d’atelier, chercheurs, acheteuses, gestionnaires de ressources humaines…), expériences immersives, découverte de lignes de production recréées sur place, réalité virtuelle, exposition de machines monumentales et conférences passionnantes.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive