Philippe Bauer

Philippe Bauer

Expert A3DM Magazine en fabrication additive

Coach fabrication additive et design mécanique du groupe Thales.
Expert du comité technique de A3DM.
Organisateur et animateur du congrès APS meeting.

Philippe Bauer collabore depuis les première heures au comité technique de A3DM. Il contribue à l’élaboration d’une vision concrète et pragmatique de la fabrication additive et de l'impression 3D. Créateur et animateur du congrès des APS meeting depuis 4 ans, il donne la parole aux acteurs de la filière additive pour renforcer les échanges au sein de la communauté.
Ses expériences, au contact des utilisateurs du groupe Thales, lui ont permis de vivre le déploiement de la technologie depuis les bureaux d’études jusqu’à la fabrication de pièces au sein de l’usine Marocaine de Thales. Rédacteur de plusieurs articles pour la revue A3DM, il ne manque jamais de nous éclairer du bon sens des dessinateurs industriels, famille professionnelle à laquelle il ne manque jamais de nous rappeler qu’il appartient depuis 37 ans.

Articles publiés

Magazine

Toutes industries

Mes 10 résolutions pour mieux concevoir

Les nouveaux outils pour concevoir et fabriquer chamboulent nos habitudes. Les anciens concepteurs doivent repenser leur chemin. Les jeunes doivent trouver le leur. A3DM Magazine vous guide !

Magazine

Toutes industries

La fabrication additive s’affirme aux APS Meetings

Les regroupements et les partenariats industriels qui ont émergé ces derniers temps démontrent la vigueur avec laquelle les industriels(...)

Magazine

Toutes industries

Fabrication additive – Du design au produit fini

Des mots très forts comme « rupture », « innovation disruptive » ou encore « révolution » sont associés à l’avènement de la fabrication(...)

Magazine

Toutes industries

Fabrication additive - Les nouveaux défis des concepteurs en mécanique

L’optimisation topologique, la fabrication additive sur lit de poudre et la modélisation par formes libres sont trois technologies restées(...)

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive