Contenu sponsorisé par EOS

Impression 3D métal de pointe ? Absolument.

Partagez cette publication :

Visuel d'accroche
EOS M300
Contenu

Pourquoi dans un système de production moderne de fabrication additive métal vous devriez voir au-delà de « la sainte trinité » : productivité, fiabilité et répétabilité -.

De Sebastian Becker, responsable de la gamme de produits de la série M 300 chez EOS

En qualité d’expert en impression 3D métal, vous avez observé l’augmentation croissante de la complexité et de la demande de pièces fabriquées par fabrication additive. Les composants que vous fabriquez sont utilisés dans des situations parmi les plus exigeantes, et grâce à la fabrication additive leur fabrication est entièrement réimaginée. Dans cet esprit, la vitesse de production, la fiabilité et la répétabilité de votre imprimante 3D industrielle vous importent plus que jamais, mais le monde est passé à autre chose.

L'industrie 4.0, la fabrication distribuée, l’entrepôt numérique et l'amélioration de la durabilité ne sont que quelques-uns des sujets qui définissent l’évolution de l’industrie. En conclusion, vous avez encore plus besoin de systèmes de fabrication additive dans votre unité de production, et choisir une machine demande bien plus que vérifier sa capacité à se conformer aux propriétés mécaniques requises pour vos pièces.

Image
Isar Aerospace Technologies

Fabrication additive numérique pour la production industrielle de pièces métalliques de haute qualité

De nos jours, les systèmes d'impression 3D industriels doivent être avancés sur le plan technologique, mais également flexibles, à l’épreuve du temps, et capables d’être une bête de somme à long terme pour la production dans votre organisation. Le système EOS M 300-4 pour l'impression 3D métal à base de poudre a été développé pour répondre exactement à ces besoins : définition de nouveaux standards dans la connectivité et les méthodes de production numérique tout en restant fidèle à la productivité, à la fiabilité et à la répétabilité.

Le système EOS M 300-4 peut aider votre entreprise à tirer parti de toutes ces nouvelles opportunités sans compromis en matière de productivité grâce à quatre domaines clés de fonctionnalités :

  1. Productivité avancée – pourvue de quatre lasers de 400W et à l’avenir d’options de configuration supplémentaires, l’EOS M 300-4 offre un haut rendement de production et une flexibilité quant à la taille des pièces dans sa zone d’impression de 300x300x400 mm. La superposition complète du champ des quatre scanners offre une flexibilité totale sur l’affectation des lasers dans la zone de fabrication.
     
  2. Fiabilité supérieure – avec une nouvelle chambre de traitement optimisée pour le flux de gaz, le flux continu et stable garantit la qualité de fabrication la plus élevée possible. Avec nous, la qualité reste répétable à chaque fois grâce à l’outil de calibrage EOSSYSTEM SmartCal garantissant que la machine est dans un état constant et répétable lors de chaque fonctionnement. Mais il ne s'agit pas seulement de ce qu’il se passe dans la zone de fabrication : nous avons introduit un nouveau filtre permanent qui optimise la disponibilité et nous avons placé toute la machine  sur un cadre en fonte dont la conception est nouvelle afin de  garantir la stabilité.
     
  3. Connectivité numérique – l'impression 3D industrielle requiert le meilleur en matière de connectivité et de logiciel pour garantir la sécurité et l’efficacité des impressions. La suite de logiciels EOS disponible pour EOS M 300-4 garantit la gestion fiable des tâches de production, la surveillance du processus et la maintenance à distance pour identifier et résoudre rapidement des incidences éventuelles. L'interface ouverte EOSCONNECT procure aussi une connectivité sécurisée de qualité industrielle vers un hôte d'applications tierces.
     
  4. Flexible et à l'épreuve du temps –L’EOS M 300-4 a été conçu pour faciliter le rechargement en poudre avec son distributeur flexible. Ceci réduit le temps entre deux utilisations de la machine, notamment lors de l'utilisation du démarrage automatique des tâches qui garantit un point de départ identique pour chaque impression. Ce n’est pas seulement ce que vous pouvez faire aujourd’hui qui compte, mais ce que vous voudrez faire demain. L’EOS M 300-4 repose sur une architecture de machine modulaire, lui conférant la viabilité étendue d’une plateforme, grâce à des mises à jour faciles du matériel et des logiciels. C’est une machine qui évolue avec vos besoins.

Comment améliorer davantage la productivité du système

L’EOS M 300-4 permet à votre organisation d'accélérer et de mettre dès aujourd'hui votre production de fabrication additive métal à l’épreuve du temps : atteindre une productivité 5 fois plus élevée et réduire jusqu’à 50 % le coût par pièce. Le temps est venu de saisir les opportunités qu'offre la fabrication additive moderne et de consolider votre position en tant qu'innovateur dans votre secteur.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive