Makers
Now Reading
Deux nouveaux salons professionnels sur la fabrication additive

Deux nouveaux salons professionnels sur la fabrication additive

by Gaëtan Lefèvre8 décembre 2015
Partage :

Deux nouveaux salons B2B pour l’industrie de la fabrication additive seront lancés en 2016 par le groupe Tarsus : Additive Manufacturing Europe et Additive Manufacturing Americas. Ils incluront les 3Dprintshow, acquis par le groupe en 2014, et seront dédiés aux secteurs dont les croissances sont les plus rapides : la santé, l’aérospatiale et l’automobile.

À côté de ces salons professionnels, un pavillon 3DPrintshow dédié à la conception et au prototypage sera aussi créé. L’objectif du groupe Tarsus est d’agrandir ces événements et de diversifier les domaines d’application exposés. Avec des démonstrations de machines et des conférences aux côtés des foires commerciales, l’entreprise diversifie son offre.

Additive Manufacturing Europe se tiendra du 28 au 30 juin 2016, au RAI d’Amsterdam aux Pays-Bas. Il sera suivi par l’Additive Manufacturing Americas, les 7, 8 et 9 décembre 2016 au Convention Center de Pasadena aux Etats-Unis.

« La fabrication additive est un secteur en pleine croissance. Les récents développements en équipements et logiciels offrent beaucoup de possibilités pour des applications réelles. Le 3DPrintshow a été le salon leader dédié à l’impression 3D. Le groupe Tarsus apportera son expérience pour attirer de grands industriels et organiser de nouveaux événements partout dans le monde. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour offrir les plus grands événements du secteur », a commenté Lisa Milburn, directrice générale.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre
2 Comments
  • Nicolas
    9 décembre 2015 at 12 h 01 min

    Si je comprends bien tout va être regroupé et centralisé aux Pays Bas ? Plus de 3D Prinshow à Paris alors ? Quel dommage…

    • mm
      9 décembre 2015 at 16 h 47 min

      Effectivement. 3D Printshow a été racheté par Tarsus en 2014 et continuera d’exister en tant que pavillon au salon d’Additive Manufacturing Europe, en juin prochain, à Amsterdam.
      Le pavillon du 3D Printshow se concentrera sur la conception et le prototypage.

Leave a Response