Industries
Now Reading
HP confirme son développement dans la fabrication additive

HP confirme son développement dans la fabrication additive

by Gaëtan Lefèvre2 juin 2017
Partage :

À l’occasion de RAPID, aux États-Unis, HP Inc. a confirmé le développement de sa stratégie mondiale engendrée par ses solutions d’impression 3D Multi Jet Fusion. La société a notamment dévoilé son nouveau programme de revente de ses solutions, présenter différentes installations chez des prestataires de services et entreprises de conception produits et annoncer l’ouverture de plus d’une dizaine de nouveaux centres de référence et d’expérience dédiés à l’impression 3D aux États-Unis et en Europe. HP a également annoncé l’entrée de Henkel AG & Co. dans son réseau ouvert de partenaires dédiés aux applications et matériaux d’impression 3D.

Distribution des solutions d’impression 3D HP

HP a officialisé plus de 20 partenaires formés et certifiés, s’attaquant, dans un premier temps, le marché américain. Pour en savoir plus sur le programme de revente ces solutions d’impression 3D et les partenaires déjà certifiés, consultez www.hp.com/go/3Dcontactus.

Des prestataires de services et des entreprises spécialisées installent les systèmes d’impression 3D de HP et commencent à produire des pièces sur la technologie HP Jet Fusion 3D. En France, 3D Prod s’est équipée d’une machine.

De nouveaux centres de référence autour de la fabrication additive

En collaboration avec de nombreux partenaires, HP a décidé d’ouvrir, aux États-Unis et en Europe, une dizaine de centres de référence pour sensibiliser les entreprises à leur technologie. Elle a d’ailleurs dévoilé la première liste de localisation des centres : Raon-l’Etape en France ; Allentown, Atlanta, Carlsbad, Livonia, Louisville, Manchester, Milpitas, Palo Alto, San Diego et Vancouver aux États-Unis ; Leonberg en Allemagne, Eindoven aux Pays-Bas, Barcelone en Espagne et Birmingham au Royaume-Uni.

Henkel rejoint la plate-forme HP

Henkel Adhesive Technologies, division de Henkel AG&Co., fournisseur d’adhésifs thermofusibles ultra résistants, va collaborer avec HP dans son laboratoire ouvert de matériaux et d’applications. Elle rejoint le réseau de HP après Arkema, BASF, Evonik et Lehmann&Voss. Tous ces partenaires permettront le lancement de la plate-forme d’applications et de matériaux de fabrication additive HP. Celle-ci permettra le développement et la commercialisation de nouveaux matériaux, d’optimiser les performances et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response