Industries
Now Reading
Impression 3D, Thales continue à investir

Impression 3D, Thales continue à investir

by Gaëtan Lefèvre9 décembre 2015
Partage :

La société Thales a annoncé, ce mardi 8 décembre 2015, continuer à investir dans l’impression 3D en créant, au Maroc, un centre de compétence industriel capable de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production de l’impression 3D métallique. Ce projet s’intègre dans le cadre de la coopération de l’entreprise avec le Maroc et, soutient le Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020, porté par les autorités marocaines, qui prévoient la structuration d’un écosystème innovant.

« Ce centre de compétence va nous permettre de bénéficier d’un écosystème de fournisseurs industriels performant dans le domaine de la mécanique pour répondre à l’ensemble de nos besoins et exigences en termes de matériaux, de performances et de reproductibilité propres aux marchés de l’aéronautique et de l’espace », explique Pierre Prigent, directeur de Thales au Maroc.

L’expertise et l’expérience du groupe Thales dans la maîtrise de cette technologie, des matériaux, des procédés industriels et des exigences des secteurs l’aéronautique et du spatial permettront aux Marocains une acquisition plus rapide des connaissances nécessaires à la maîtrise de la fabrication additive. Dans l’autre sens, la création de ce centre de compétence vient compléter les actions développées par Thales pour maîtriser l’usage de l’impression 3D au sein du groupe et notamment en France.

« Ce projet consolide la position du Royaume du Maroc en tant que plateforme incontournable, complétant ainsi son écosystème aéronautique, par l’introduction de cette technologie qui façonnera sans nul doute le futur de l’industrie aéronautique », commente Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Ce projet démarrera en 2016 et permettra à l’entreprise Thales de disposer dès 2018 d’une usine de production par impression 3D.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response