Makers
Now Reading
Les trophées 2016 reçus par Concept Laser

Les trophées 2016 reçus par Concept Laser

by Gaëtan Lefèvre20 janvier 2017
Partage :

La société Concept Laser, développeur du procédé LaserCUSING®, a remporté plusieurs trophées ces derniers mois comme le prix « International Additive Manufacturing Award 2016 » en mars. Frank Herzog, fondateur et président-directeur général, a également été reconnu pour ses réalisations innovantes et ses idées d’entreprenariat.

Frank Herzog, fondateur et président-directeur général

Meilleur pionnier de l’industrie de la fabrication et de l’impression 3D

En octobre 2016, Frank Herzog a reçu le prix de « meilleur pionnier de l’industrie de la fabrication et de l’impression en 3D 2016», décerné par les lecteurs du magazine European Business (UK).

« Meilleur PDG dans l’industrie de la fabrication additive »

Frank Herzog a également été ravi de recevoir le prix de « Meilleur CEO dans l’industrie de la fabrication additive » pour la deuxième année consécutive. Ce prix a été remis par le « European CEO » à Londres, au nom d’un réseau de journalistes, d’initiés de l’industrie, de gestionnaires et de PDG.

« Champions de croissance 2017 »

La croissance des ventes de la société Concept Laser lui a permis, pour la deuxième année consécutive, d’être sélectionné comme l’un des « champions de croissance » par le magazine allemand Focus, en collaboration avec le portail statistique Statista. En l’espace de trois ans, le chiffre d’affaires de Concept Laser est passé de 17,7 millions d’euros à 67,3 millions d’euros. Dans le classement général du magazine, la société est classée à la 155e place (sur 500) et 8e dans l’industrie des machines et des usines. Avec un taux de croissance annuel moyen de 56 %, elle souligne la capacité d’innovation et l’importance de la fabrication additive métal dans les technologies de fabrication de demain.

Prix de l’innovation bavaroise 2016

Concept Laser a reçu, à la salle d’honneur du musée allemand de Munich, le prix de l’innovation bavaroise. Celui-ci a été décerné par le gouvernement de l’État de Bavière composé du ministère bavarois de l’économie et des médias, de l’énergie et de la technologie, de la Chambre de commerce et d’industrie de Bavière et du consortium des chambres d’art bavaroises. Concept Laser a remporté ce prix grâce à son module d’assurance de qualité « QM Meltpool 3D ».

Prix Materialica Design + Technology 2016

Enfin, Concept Laser, avec les sociétés EDAG Engineering, Laser Zentrum Nord et BLM Group, ont su séduire le jury du salon Materialica à Munich pour remporter le « prix Materialica Design + Technology 2016 ».

 

« Notre volonté d’améliorer la qualité et la vitesse de nos solutions de fabrication additive a aidé à établir l’impression 3D de métal comme une technologie fiable pour la production industrielle en série. Mais la demande croissante et la dynamique de ces dernières années exigent également une adaptation des processus internes de l’entreprise, une manière de penser et d’agir soigneusement réfléchies et, bien sûr, une main-d’œuvre engagée. Ces prix sont une motivation pour continuer à développer l’impression 3D de métal au plus haut niveau », explique Frank Herzog.

 

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response