Makers
Now Reading
L’impression 3D haute définition proche de chez vous

L’impression 3D haute définition proche de chez vous

by Gaëtan Lefèvre8 octobre 2015
Partage :

La société 3D Hubs s’est imposée comme le premier réseau de fabrication additive, référençant plus de 23 000 centres d’impression 3D dans le monde. Cette plate-forme regroupant de nombreux makers permet à chacun de trouver une imprimante 3D à proximité de chez lui. La startup a annoncé la création d’une nouvelle plate-forme 3D Hubs HD. Cette dernière a pour vocation de regrouper les utilisateurs d’imprimantes 3D industrielles, high definition, fournissant une qualité d’impression supérieure.

 

Avec le lancement de 3D Hubs HD, la plate-forme d’impression 3D souhaite fournir à leurs abonnés un réseau de fournisseurs d’imprimantes 3D industrielles proches de chez eux. Les entreprises Materialise, Sculpteo et NRI seront parmi les premières à fournir un service d’impression industrielle locale.

L’impression 3D de bout-en-bout

La plate-forme HD fonctionnera de la même manière que les précédentes. Cependant, les abonnés auront maintenant la possibilité d’accéder aux matériaux et procédés que seules les entreprises de services industriels peuvent fournir. « Grâce au déblocage de ces matériaux de qualité industrielle, nous sommes maintenant en mesure d’offrir une solution de bout-en-bout (end-to-end) à nos clients. En combinant la production de bureau avec celles des services de qualité industrielle, haut de gamme, le spectre complet de l’impression 3D est en train de devenir accessible. » affirme Brian Garret, co-fondateur de 3D Hubs.

Matériaux et procédés d’impression sur 3D Hubs HD

Comme pour les précédents développements dans la communauté 3D Hubs, l’entreprise lance sa nouvelle plate-forme avec une série de rencontres. Un premier atelier sur « l’impression 3D pour les concepteurs et les architectes » aura lieu à Londres, le 28 ctobre 2015. Pour faciliter le programme 3D Hubs HD, les fournisseurs de services (indiqués ci-dessus) commenceront à offrir dans 37 villes du frittage sélectif laser (SLS) de nylon rigide et flexible, matière souvent utilisée par les concepteurs de produits et les architectes. Jusqu’à fin octobre, les clients bénéficient d’une remise de 30 % sur les objets imprimés dans ce matériau. D’autres matériaux et procédés HD seront mis en ligne dans les prochains mois.

Des plate-formes pour une impression 3D à moindre coût

Afin que la fabrication additive puisse se développer, l’impression 3D industrielle est nécessaire. En attendant la baisse des prix de ces équipements, principalement dûe à l’expiration des brevets, ces plate-formes permettront d’imprimer en 3D, haute définition.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response