Industries
Now Reading
Lisi et Poly-Shape, ensemble dans l’aéro et le spatial

Lisi et Poly-Shape, ensemble dans l’aéro et le spatial

by Gaëtan Lefèvre18 décembre 2015
Partage :

La société Lisi* a annoncé, ce jeudi 17 décembre 2015, via un communiqué de presse créer, une co-entreprise, avec Poly-Shape, spécialisée dans la fabrication additive de pièces aéronautiques et spatiales. Cette filiale commune, nommée LISI Aerospace Additive Manufacturing, est détenue à 60 % par Lisi Aerospace et 40 % par Poly-Shape.

Basée en Aquitaine, cette société a pour objectif d’amener la technologie de fabrication additive aux clients de Lisi Aerospace. « Nous pensons que l’expertise technologique de Poly-Sape alliée aux compétences industrielles et à la couverture mondiale de Lisi Aerospace positionneront Lisi Aerospace Additive Manufacturing parmi les acteurs de référence de la révolution industrielle qui se profile. En effet, les performances de ce procédé vont autoriser des conceptions novatrices et allégées, totalement irréalisables avec les technologies classiques, mais aussi raccourcir les cycles de développement et faciliter la fabrication de pièces à la demande », annonce Jean-Louis Colders, directeur général de Lisi Aerospace.

« Lisi Aerospace Additive Manufacturing est une opportunité unique pour Poly-Shape de réaliser nos ambitions industrielles dans le secteur aéronautique et spatial. Nous aurons à coeur de guider ses choix industriels en apportant tout notre potentiel d’innovation et de recherche dans un univers technologique en constante évolution », a déclaré Stéphane Abed, président de Poly-Shape.

 

* LISI est un des leaders mondiaux des fixations vissées et clippées ainsi que des composants mécaniques de sécurité destinés aux secteurs aéronautique et automobile. Sa division Lisi Medical est spécialisée dans la sous-traitance d’implants à destination des groupes développeurs de solutions médicales.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response