Industries
Now Reading
Materialise World Summit

Materialise World Summit

by Gaëtan Lefèvre14 avril 2017
Partage :

Les 20 et 21 se dérouleront les Materialise World Summit, au Square Meeting Centre, à Bruxelles. Un sommet de rencontres et de conférences autour de la fabrication additive.

Par Giorgio Magistrelli

 

La révolution industrielle, longtemps attendue, et très médiatisée, devient maintenant une réalité. Cependant, pour tirer le meilleur parti des technologies d’impression 3D, les industriels doivent s’adapter aux nouveaux principes de conception, de collaboration et d’innovation. C’est, dans ce but, qu’a été organisé le Materialise World Summit (MWS) ! Cet événement de deux jours rassemblera des experts et des donneurs d’ordre issus de différents secteurs pour des débats autour de la fabrication additive.
La première conférence mondiale du Materialise World Summit a eu lieu au cours de l’année 2010, dans le but de partager les connaissances entre experts de l’impression 3D. Avec le nouveau format du sommet, Materialise va un peu plus loin et vise à responsabiliser les donneurs d’ordre, qui cherchent à développer leurs industries et innover. L’objectif est de relever les défis et les opportunités qui s’ouvrent dans cette nouvelle ère numérique, tout en abordant l’impact de cette technologie au niveau humain.
« La maturité technologique de la fabrication additive est souvent sous-estimée. Mais je suis convaincue que nous sommes prêts à la concrétiser. L’industrie est en phase de transition, et les opportunités déjà présentes. Une collaboration entre industriels sera un facteur clé dans la transition vers de nouveaux défis et opportunités. C’est pour cela qu’existe le MWS à Bruxelles », a annoncé Fried Vancraen, PDG de Materialise.
Le Sommet est organisé en deux sessions, une première sur la fabrication additive et les logiciels (AMS), et une autre sur les applications médicales de la technologie. Plusieurs experts venant des sociétés Siemens, Airbus, Hoya, Mayo Clinic, GE, Airbus, Atos, Dassault… interviendront lors des conférences.

Pour plus d’informations : https://worldsummit.materialise.com

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response