La fabrication additive avec répétabilité Six Sigma associée au débit et au temps de production les plus rapides du secteur

 

La nouvelle technologie de moulage numérique basée sur la solution Figure 4 de 3D Systems révolutionne la production directe de pièces en plastique imprimées en 3D, et est également évolutive.

Le moulage numérique est idéal pour la production initiale en série limitée (LRIP) ou la fabrication de pré-séries. Il permet en outre aux entreprises de raccourcir leurs délais de commercialisation, avec la possibilité de passer au moulage par injection et d’augmenter ainsi le volume de production en fonction de la demande.

Des essais en laboratoire ont confirmé que la technologie Figure 4 de 3D Systems offre le débit d’impression 3D le plus rapide pour la production de pièces.

Figure 4 est une solution de fabrication modulaire et évolutive qui utilise la technologie DLP (Digital Light Printing) à membrane sans contact, des résines plastiques de pointe et le durcissement à base de lumière UV.

Un processus qui se compte en minutes plutôt qu’en heures grâce à
des procédés thermodurcissables.

 

Le débit le plus rapide grâce à la technologie

Les tests réalisés par 3D Systems montrent que le système Figure 4 offre des vitesses d’impression pouvant aller jusqu'à 100 mm/h (Tableau 1).

 

Tableau 1. Vitesse d'impression des piЀces sur 2 matériaux

La technologie Figure 4 offre une vitesse d’impression révolutionnaire pouvant aller jusqu'à 100 mm/h. 
(Données préliminaires. Utilisation des qualités d’impression Ébauche et Standard.)


Le débit le plus rapide grâce à l’évolutivité

Les premiers tests de performances effectués par 3D Systems montrent qu’en 11 jours, huit imprimantes Figure 4 peuvent produire 10 000 unités de grille d’aération texturée pour voiture. Au bout de ces 11 jours, le processus de moulage par injection en serait encore au stade de la conception du moule.

 

Le débit le plus rapide, la meilleure précision

Les tests 3D Systems montrent que les vitesses d'impression de Figure 4 peuvent atteindre 100 mm/h — avec une répétabilité Six Sigma.

Le résultat statistique indique un Cpk > 2, Cpk étant l’indice de capacité de processus. Un résultat supérieur ou égal à 2 est considéré comme un processus de qualité « Six Sigma ». (Tableau 3)

 

Tableau 3. RÉpÉtabilitÉ Six Sigma de Figure 4

Les résultats de répétabilité de 3 imprimantes Figure 4 indiquent systématiquement un Cpk supérieur à l’objectif visé de 2.0.


Conçu pour s’adapter à vos besoins de production

Le moulage numérique mis en œuvre par 3D Systems est extrêmement évolutif et peut être utilisé dans des chaînes de production automatisées. Il peut gérer des traitements par lots de grandes et petites séries, et permet de passer rapidement à la production de pièces différentes. Les fabricants ont ainsi la possibilité d'itérer rapidement une conception et de fabriquer immédiatement une pièce destinée à une utilisation finale.

 

Pour en savoir plus sur la fabrication additive avec répétabilité Six Sigma, téléchargez notre livre blanc.

 

 

 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive