Equipements
Now Reading
News – Ansys acquiert 3DSIM, spécialiste de la simulation pour la fabrication additive

News – Ansys acquiert 3DSIM, spécialiste de la simulation pour la fabrication additive

by Gaëtan Lefèvre21 novembre 2017
Partage :

Ansys, spécialiste en simulation numérique, a annoncé à l’occasion du Formnext 2017 l’acquisition de l’éditeur 3DSIM, spécialisé dans la simulation de fabrication additive. Grâce à l’acquisition de cette société, Ansys pourra proposer un processus complet de simulation de fabrication additive.

« La fabrication additive est en passe de transformer les méthodes de fabrication et 3DSIM ouvre de nouvelles voies d’innovation. Avec l’intégration d’exaSIM et de FLEX à la plateforme Workbench, ANSYS va offrir à ses clients le seul processus de simulation additive de bout en bout disponible sur le marché. Cela stimulera l’innovation, accélèrera la mise sur le marché des produits et réduira les coûts de fabrication dans toutes les industries », a déclaré Shane Emswiler, vice-président et directeur général d’ANSYS.

exaSIM est un outil simple d’utilisation de 3DSIM, développé spécifiquement pour les opérateurs machines et les concepteurs de pièces destinées à la fabrication additive. Il fournit des prédictions précises pour identifier et traiter les contraintes et déformations résiduelles et les défaillances des procédés de fabrication, ce qui permet aux utilisateurs de réaliser des pièces avec les tolérances requises, et ce sans expérimentation physique. Avec FLEX, les ingénieurs et les chercheurs définissent les paramètres optimaux pour une machine de fabrication additive et des matériaux donnés. Ils obtiennent ainsi le meilleur niveau de qualité possible et peuvent prédire la microstructure et les propriétés de la pièce avant sa fabrication.

La solution de simulation ANSYS-3DSIM atténuera les risques et permettra à l’avenir de développer des pièces à la fois plus résistantes et plus légères.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response