Industries
Now Reading
News – Commercialisation de peau bio-imprimée

News – Commercialisation de peau bio-imprimée

by Gaëtan Lefèvre26 février 2018
Partage :

À l’occasion de la conférence « Additive Manufacturing Strategies » à Washington, aux États-Unis, Poietis a annoncé la première commercialisation d’un modèle de peau totale humaine bio-imprimé. La peau totale humaine Poieskin® fabriquée par Bio-impression Assistée par Laser est une première et marque une véritable avancée dans l’émergence des technologies de bio-impression et d’ingénierie tissulaire

Un modèle de peau bio-imprimée reproductible

Poieskin ® est un modèle de peau totale humaine réalisé par la bio-impression de fibroblastes humains primaires et de collagène, pour le compartiment dermique, et de kératinocytes humains primaires, pour le compartiment épidermique. Grâce à l’utilisation de la plateforme de bio-impression, développée par Poietis (composée notamment de la bio-imprimante NGB et de solutions originales de conception assistée par ordinateur), la fabrication de Poieskin® sera très reproductible et flexible. Les caractéristiques du modèle pourront être personnalisées. Delphine Fayol, Directrice Produits, précise en effet « qu’afin d’assurer la reproductibilité de la fabrication, la production de chaque modèle Poieskin® est contrôlée précisément, couche par couche, notamment par des outils d’imagerie intégrés à notre bio-imprimante NGB ».

Des précommandes pour des tests cosmétiques

Ce modèle de peau bio-imprimée reproductible permettra notamment l’évaluation des ingrédients et des produits finis cosmétiques. Il renforcera l’ensemble des méthodes alternatives à l’expérimentation animale. Cette réussite permet également à la fabrication additive médicale de franchir une nouvelle étape.

Les premières ventes des modèles se feront à partir de début avril pour des clients Européens. Il sera possible de précommander des premiers échantillons de peau Poieskin® dès les prochaines semaines.

 

Contrôle en ligne pendant la bio-impression. Le deuxième modèle de fibroblaste (F2) se localise avec celui cellulaire (F1) lorsqu’il est imprimé par-dessus.

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response