Equipements
Now Reading
News – Le PA6-12T issu de l’association Prodways / A. Schulman

News – Le PA6-12T issu de l’association Prodways / A. Schulman

by Gaëtan Lefèvre22 novembre 2017
Partage :

À l’occasion du salon Formnext 2017, l’événement majeur de la fabrication additive qui s’est tenu du 14 au 17 novembre, à Francfort en Allemagne, Prodways a annoncé le lancement de la première poudre plastique PA6-12T pour le marché de la fabrication additive par frittage laser, le PA612-GB 3800. Cette nouvelle poudre chargée en billes de verre est issue de son partenariat exclusif avec la société A. Schulman, fournisseur international de composés plastiques de haute performance et de matières composites.

Le PA6-12T est une matière plastique utilisée en injection traditionnelle pour les pièces nécessitant à la fois rigidité, résistance aux chocs ou aux vibrations, et solidité face à de fortes températures. Il se caractérise également par une faible sensibilité à l’humidité, qui lui permet de conserver durablement ses propriétés mécaniques.

La nouvelle poudre plastique Prodways PA612-GB 3800, est un ter-polymère chargé en billes de verre, alliant le meilleur des propriétés mécaniques du PA6 et du PA12 pour la fabrication additive par frittage laser de pièces finales à valeur ajoutée. Grâce à ses propriétés mécaniques, elle offre une nouvelle solution face au coût de la fabrication additive métallique, usiné en imprimant des pièces plastiques au design optimisé, plus légères et plus performantes – par exemple pour les carters, les parties hautes des moteurs ou les systèmes de ballast.

 

About The Author
mm
Gaëtan Lefèvre

Leave a Response