News Mardi 27 novembre 2018 - 09:04

Industrialisation de la fabrication additive aéronautique en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Partagez cette news :

A350-XWB-Airbus-aeronautique-fabrication-additive-a3dm-magazine

Dans le cadre du programme Aeroprint, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Dassault Aviation ont signé un protocole d’accord pour l’industrialisation de la fabrication additive appliquée au secteur de l’aéronautique. La région s’engage à soutenir le programme, coordonné par Dassault Aviation, à hauteur de 10 M€.

La collaboration entre la Région et l’avionneur porte également sur la réalisation d’une plate-forme industrielle collaborative sur le site d’Argonay, située dans le département de la Haute-Savoie. Elle permettra de coordonner les actions et de mettre en relation les industriels, les laboratoires et les centres techniques pour garantir des retombées économiques au bénéfice des entreprises régionales. Après une phase de tests et de pré-industrialisation en 2020, les premières actions d'industrialisation sont prévues à partir de 2022.

« Le projet Aeroprint est une dynamique d’excellence regroupant tous les acteurs publics et privés d’Auvergne-Rhône-Alpes qui vont unir leur expertise et leur savoir-faire pour créer, avec le soutien de la région, une filière de référence dans la fabrication additive. Je me réjouis de cette initiative éminemment vertueuse portée par la Région et son Président, Laurent Wauquiez, au profit du développement des technologies les plus innovantes en faveur de la compétitivité de notre tissu industriel et d’un emploi stable à forte valeur ajoutée. », a commenté Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive