News Vendredi 27 février 2015 - 16:20

Un partenariat de qualité pour l'impression 3D métal

Partagez cette news :

EOS, leader mondial dans les solutions e-manufacturing, et MTU Aero Engines, fabricant allemand de moteurs d'avions, ont signé un partenariat sur l'assurance qualité de composants métalliques de moteurs issus de la fabrication additive. Tout d’abord, la Surveillance Optique (Optical Tomography, OT), développé par MTU, « permet un contrôle plus étendu de la qualité du procédé : un contrôle couche par couche et pièce par pièce. La plupart des contrôles "qualité" fait à posteriori peuvent désormais être effectués pendant la fabrication, économisant ainsi des coûts considérables d'assurance-qualité. Ceci satisfait donc l'exigence principale des clients en production de série », explique le docteur Adrian Keppler, responsable ventes et marketing. Une garantie pour EOS et MTU de leur fabrication additive !

 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive