News Lundi 25 janvier 2016 - 09:34

Premium Aerotec passe à la fabrication additive

Partagez cette news :

La société Premium Aerotec, spécialisée dans le développement et la fabrication de structures et de systèmes de production pour la construction d'avions commerciaux et militaires, a ouvert sa première usine de production par fabrication additive. Ce site est installé à Varel, en Basse-Saxe, en Allemagne. Premium Aerotec utilise le procédé de fabrication additive pour produire des composants d'avions en titane, notamment des pièces complexes pour des avions de transport militaire A400M d'Airbus.

Pour développer la technologie de fabrication additive, la société Premium Aerotec a entrepris une vaste modernisation d'une de ses usines de production existantes. Rapidement, elle a commencé la production en série d'un coude à double paroi d’un système de carburant pour l'A400M. Cette pièce était anciennement fabriquée par soudage de plusieurs éléments. Après certification, ces pièces pourront être fournies à Airbus Defence and Space. Actuellement, le site possède trois machines de fabrication additive. Une quatrième est utilisée à des fins de développement technologique. Une cinquième sera installée en mai 2016.

« Nous souhaitons aller de l'avant dans l'utilisation de la technologie d'impression 3D pour la fabrication de composants d'avions », a déclaré le Dr Thomas Ehm, président du conseil de Premium Aerotec. « Cette technologie brise les frontières de la fabrication traditionnelle. Nous devons nous préparer à faire le meilleur usage possible de cette technologie. Nous devons anticiper les possibilités de ces nouveaux usages qui transforment la chaîne de production de valeur. »

Premium Aerotec est au centre d'un réseau de fabricants, de fournisseurs de matériaux et d’institutions de recherche, et étend sa collaboration avec ces partenaires. Ainsi, par exemple, la société a récemment signé des partenariats avec le fournisseur de pièces MBFZ Toolcraft de Georgensgmünd en Bavière, avec le groupe de l'innovation Hofmann, avec l’entreprise Concept Laser à Lichtenfels et avec CFK innoshape à Kriftel.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive