News Mercredi 26 juin 2019 - 11:15

Collins Aerospace inaugurera un centre de fabrication additive à Singapour

Partagez cette news :

collins-aerospace-singapore-additive

Collins Aerospace Systems a annoncé son intention d'ouvrir un centre d'innovation pour la maintenance, la réparation et la révision (MRO) de pièces aéronautiques et spatiales. Situé sur le campus Collins Changi MRO, à l'est de Singapour, celui-ci abritera le premier laboratoire de fabrication additive de l'entreprise basé en dehors des États-Unis.

Collins Aerospace Systems et la fabrication additive

Fondée en 2012 sous le nom de Rockwell Collins, Collins Aerospace Systems est une filiale du conglomérat américain United Technologies. L'entreprise propose des solutions technologiques innovantes dans les secteurs aéronautique et spatial dont la fabrication additive. Actuellement, elle possède trois laboratoires spécialisés aux États-Unis et prévoit l'ouverture d'un nouveau centre à Singapour.

Le centre de fabrication additive de Singapour

Ce nouveau centre de Collins Aerospace a été fondé en collaboration avec le conseil du développement économique de Singapour (Singapore Economic Development Board - EDB). Pour Gian Yi-Hsen, directeur exécutif d’EDB, « ce hub est un ajout intéressant à l'écosystème aérospatial dynamique de Singapour et une nouvelle étape de croissance pour Collins Aerospace, à Singapour. En se concentrant sur les technologies émergentes comme la fabrication additive, elle souligne le leadership régional de Singapour en matière de fabrication avancée et d’innovation. Grâce à sa capacité d'innovation accrue à Singapour, Collins Aerospace est en bonne position pour poursuivre sur la voie du succès dans la région ».

Une fois terminé, le centre sera la première usine de fabrication additive de titane de Collins Systems. Elle sera en mesure de produire des prototypes, des outillages et des projets de développement. Une cérémonie d'inauguration des travaux du site se tiendra en août 2019. L'ouverture officielle de l'installation, devrait avoir lieu au cours du premier trimestre de 2020.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive