News Jeudi 18 avril 2019 - 11:37

La Fuller Moto 2029, une moto électrique imprimée en 3D

Partagez cette news :

Atelier de design et de customisation, Fuller Moto s'est lancée dans la conception d'un prototype de moto électrique en faisant appel à l'impression 3D. Le fondateur, Bryan Fuller, s’est vu confier par Bobby Haas, propriétaire du Haas Moto Museum de Dallas, le soin d'imaginer une version futuriste de la Majestic 1929. La société américaine a choisi d’utiliser la fabrication additive en titane pour la réalisation des éléments du châssis. Elle s'est inspirée du squelette humain et de design génératif pour concevoir et optimiser topologiquement les bras oscillants, le guidon ou encore les moyeux.

Image

L’atelier Fuller Moto s’est tourné vers le professionnel de l’impression 3D Oerlikon pour imprimer des pièces en titane. Le titane est l’un des matériaux les plus résistants et les plus légers actuellement utilisé en fabrication additive. Son excellent rapport résistance/poids en fait un matériau idéal et permet des formes qu'il serait pratiquement impossible de réaliser autrement.

Image

Avec son style non conventionnel et ses techniques de construction innovantes, la Fuller Moto 2029 nous invite à penser différemment en matière de design et nous donne un aperçu de ce que nous réserve l'avenir du secteur de l’automobile. L'impression de pièces en 3D ouvre un nouveau monde de possibilités.

Image

De plus en plus de grands constructeurs commencent à utiliser la fabrication additive, que ce soit KTM sur le concept de sa 790 Duke ou La R 1200 GS de BMW dont le cadre complet a été imprimé en 3D. Le succès de la fabrication additive dans l’industrie automobile laisse présager de belles perspectives.

VIDEO : Retrouvez davantage d’informations sur la fabrication de la Fuller Moto 2029 :

Ou sur le site officiel de Fuller Moto.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive