News Vendredi 12 juillet 2019 - 18:10

Des pièces imprimées en 3D dans la nouvelle supercar Mono R

Partagez cette news :

Mono_R_Briggs_Automotive_Company_DSM_pièces_impression_3D_3

La société DSM, spécialisée dans les domaines de la nutrition, de la santé, du développement durable, ainsi que dans la production de matériaux, a annoncé une collaboration avec Briggs Automotive, une société britannique,basée à Liverpool, spécialisée dans la fabrication de "supercars". Les deux entreprises ont imprimé des pièces en 3D pour la voiture BAC Mono R.

Un véhicule plus léger et résistant

Le nouveau Mono R dispose d'une série de nouvelles pièces imprimées en 3D. Les deux sociétés, DSM et Briggs Automotive, ont développé des poignées imprimées en 3D pour le volant de ce nouveau modèle qui sont entièrement personnalisables pour son conducteur. Le véhicule dispose également de nouvelles entrées d'air, conçues par fabrication additive, plus légères, plus durables et plus économiques que les entrées d'air traditionnelles. Cette collaboration a permis de réduire le poids à vide de la voiture à 555 kg, soit 25 kg de moins que la supercar standard.

L'intégration de l'impression 3D dans la chaîne de production de véhicules permet la création de pièces plus légères, mais également plus résistantes et personnalisables. « La fabrication additive offre des options inégalées pour la production en petite série et la personnalisation des voitures. Nous sommes ravis de travailler avec BAC pour optimiser nos matériaux pour les constructeurs automobiles », a déclaré Patrick Duis, chef de file du secteur Automobile chez DSM Additive Manufacturing.

Image
Mono_R_Briggs_Automotive_Company_DSM_pièces_impression_3D_2

Une collaboration à suivre

Les deux sociétés continueront à collaborer ensemble pour améliorer la conception de matériaux imprimés en 3D dans l'industrie automobile. Ils explorent actuellement la conception et la production de pièces intégrant de nouvelles formes organiques ainsi que des structures plus creuses, réduisant le poids tout en maintenant la résistance. Ensemble, ils continueront leurs recherches pour améliorer encore plus la durabilité des véhicules, notamment grâce à des matériaux plus performants et recyclables. 

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive