News Vendredi 13 octobre 2017 - 14:14

Spartacus3D apporte sa touche à la DS 3 Dark Side

Partagez cette news :

La société française Spartacus3D, du groupe Farinia, a été choisie par DS Automobiles pour produire des composants pour la série spéciale DS 3 Dark Side. Le spécialiste de la fabrication additive métallique a développé des pièces de couvercle de poignée de porte, nécessitant un travail très méticuleux tant sur le plan fonctionnel qu’esthétique.

Pour concevoir ces pièces, l'équipe de Spartacus3D a développé une stratégie innovante de production par fusion laser, permettant de maximiser la productivité mais aussi la rapidité de commercialisation du composant. Après un travail de polissage de surface, le résultat obtenu illustre bien les avantages qu’offrent la fabrication additive en termes de légèreté, de conception, d'adaptabilité et de précision.

« Avoir été choisi pour équiper la DS 3 Dark Side est pour nous un privilège. Cette marque représente parfaitement l'élégance et le savoir-faire français. Nos efforts sont ainsi récompensés En 2017, Spartacus3D est capable de proposer des solutions pour produire des séries de composants par fabrication additive métallique », a déclaré Charles de Forges, directeur général de Spartacus3D.

La voiture DS3 Dark Side prend le parti fort d’une esthétique radicale. Un style sensuel et remarquable ! La fabrication additive métallique a permis, au constructeur automobile, d’exprimer sa créativité en toute liberté, mariant haute précision de réalisation et design moderne, pour un style unique, témoin d’une constante attention au détail.

Image
piece-fabrication-additive-ds-3-dark-side-poignee-a3dm-magazine
Image
fabrication-additive-automobile-ds-3-dark-side-poignee-a3dm-magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive