News Mercredi 4 décembre 2019 - 14:37

3D Hubs s’installe en France

Partagez cette news :

3d-hubs-france-europe-impression-3d

La plateforme de fabrication en ligne 3D Hubs ouvre des bureaux à Paris afin de s’installer sur le marché français. Pour cela, elle s’est associée à des partenaires financiers dont la branche parisienne de Future Shape, menée par Tony Fadell, inventeur de l’iPod, co-inventeur de l’iPhone et fondateur de Nest. 

1 millions de pièces pour le marché français

3D Hubs a développé une plateforme digitale d'impression 3D qui permet aux utilisateurs d'accéder à des capacités de production à la demande grâce à un réseau mondial de partenaires de fabrication. À l’occasion de la soirée de lancement qui s’est déroulée à la Station F à Paris, Paul de Scorraille, responsable commercial en France, a donné quelques chiffres. « Plus de 35 000 entreprises dans le monde entier ont utilisé la plateforme 3D Hubs pour fabriquer leurs pièces, dont 27 % des entreprises du classement Fortune 500 ». Et la société néerlandaise ne souhaite pas s’arrêter là. Ainsi, elle ambition de « produire au moins 1 million de pièces pour les entreprises françaises avant fin 2020 ».

Facilité l’accès à l’impression 3D

La plateforme 3D Hubs tire sa force de sa simplicité. Les utilisateurs peuvent télécharger leurs designs, recevoir instantanément des devis et lancer la production de pièces en un clic. De nombreuses entreprises comme la NASA, Toyota ou ABB, ont intégré cette plateforme dans leurs processus de fabrication pour le prototypage rapide et des productions en série. La plateforme permet ainsi d'accéder facilement à un service d'impression 3D, que l'on soit un professionnel, une start-up et une entreprise. Elle permet d’accélérer la fabrication d’un prototype, d’un modèle, d’une maquette… et donc de gagner en flexibilité. 

« 3D Hubs aurait été une ressource essentielle lors de la fabrication de l’iPod, de l’iPhone et de Nest. Au lieu d’attendre des semaines pour récupérer des modèles et des prototypes, désormais, avec cette plateforme indispensable de prototypage et de fabrication en ligne qu’est 3D Hubs, les ingénieurs et les designers peuvent transformer leurs idées en objets en seulement quelques jours, grâce à la précision de l’impression 3D, l’usinage CNC ou le moulage par injection et passer même directement à la production en série », a expliqué Tony Fadell.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive